Fièvres peuvent souvent être très dangereux pour un jeune enfant. Typiquement, un "forte fièvre" est considéré comme une température corporelle plus 100,5 degrés. La température corporelle normale varie de 96,8 à 100,4. Souvent, une forte fièvre est une réponse normale de l`organisme à une infection, et est souvent causée par différents virus. Cependant, les infections bactériennes peuvent être difficiles à détecter, et il est important de consulter un médecin immédiatement si votre jeune enfant développe les symptômes suivants:
Votre enfant peut avoir un changement dans le comportement normal, à savoir la léthargie, l`irritabilité, ne sera pas arrêter de pleurer, ou n`a aucun intérêt à manger. Si votre enfant ne parvient pas à garder les liquides ou solides vers le bas et vomit, ce n`est pas un bon signe. Ils sont en danger de déshydratation, surtout quand ils ne sont pas en mesure d`uriner ou de déféquer.
S`ils éprouvent des difficultés à respirer, ou de leur fréquence cardiaque devient anormalement rapide, cela est aussi un symptôme d`une forte fièvre dangereusement.
Certains enfants éprouvent souvent une sorte d`une éruption cutanée sur tout ou partie de leur corps, ou "couperose"Qui est également en réponse à une fièvre.
Dans certains cas rares si la fièvre est très élevée, un enfant peut éprouver ce qu`on appelle "convulsions fébriles" ou convulsion- qui peut être extrêmement dangereux.