Signes et symptômes d`abus sexuels chez les enfants

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Bien que vous ne pouvez pas pointer vers un seul signe ou symptôme comme la preuve définitive de l`abus sexuel, la combinaison de signes avant-coureurs et / ou répétées des symptômes mérite d`être examinée. Si vous remarquez ces signes, vous pouvez être le seul espoir d`échapper à l`abus sexuel d`un enfant.

Signes et symptômes physiques




  • Certains symptômes d`abus sexuels sont assez évidentes: Si un enfant a une maladie sexuellement transmissible, des dommages à ses parties génitales ou devient enceinte, cet enfant est presque certainement victime de violence sexuelle. Si vous remarquez des ecchymoses, des rougeurs ou un gonflement pendant le temps de bain qui peut aussi être un signe. Parfois, les enfants victimes d`abus sexuels présentent d`autres symptômes physiques tels que des maux d`estomac, perte d`appétit ou les changements de poids spectaculaires. Sexuellement les enfants maltraités peuvent avoir des difficultés assis ou marcher bizarrement.

Signes et symptômes comportementaux

  • Sexuellement les enfants maltraités peuvent se comporter de façon inappropriée à l`âge. Un enfant abusé sexuellement peut savoir trop sur les actions sexuelles et de se comporter seductively. L`enfant peut engager ou de tenter de se livrer à des actes sexuels avec des enfants plus jeunes, imitant l`abus qu`il a connu. Certains enfants présentent des symptômes opposés, comme la peur de se déshabiller. Comme de nombreux enfants dans ces situations sont traumatisés, ils peuvent se livrer à des comportements régressifs, comme l`énurésie ou la succion du pouce, ou ils peuvent adopter un comportement auto-destructeur, tels que les actes d`auto-mutilation ou développer des troubles de l`alimentation.

Signes et symptômes parentaux

  • Parfois, il est l`agresseur qui montre des signes de mauvais traitements qu`il inflige. Si l`enfant que vous soupçonnez est victime de violence sexuelle a un contact très limité avec d`autres enfants, en particulier les enfants du sexe opposé, ses parents ou les parents peuvent être les agresseurs. Les parents qui abusent sexuellement des enfants eux-mêmes et leurs enfants isolent et adoptent un comportement secret souvent. Sexuellement parents abusifs ou adultes peuvent agir de façon inappropriée lorsque l`enfant interagit avec les autres.

Les références

Ressources

  • Photo image enfant de crédit par Serenitie de Fotolia.com

AUTRES

» » » » Signes et symptômes d`abus sexuels chez les enfants