Activités pour les enfants dans le stade sensori

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Un nourrisson utilise sens et mouvement pour en apprendre davantage sur son environnement.

Les parents et les autres soignants peuvent utiliser des activités pour aider les enfants à apprendre au cours de chaque stade de développement. psychologue du développement Jean Piaget croyait que les enfants passent par quatre étapes sur le chemin de la naissance à l`adolescence. Chaque étape se fonde sur une autre et définit intellectuelle capacité (cognitive). La première de ces étapes est le stade sensori, qui dure généralement de la naissance à 24 mois d`âge, bien que l`âge réel lorsque chaque enfant subit une étape peut varier. Il y a des activités qui devraient être faites à ce stade pour encourager l`apprentissage et le développement.

Contexte

  • Piaget nommé la première étape de la vie d`un enfant du stade sensori parce que le bébé repose sur ses cinq sens jumelés à des activités motrices pour savoir comment son corps se rapporte à son environnement. Professeur de psychologie et auteur Laura E. Berk explique en "Les nourrissons, les enfants et les adolescents" que, dans ce stade, il y a six sous-étapes. Fournir des activités pour aider l`enfant à développer de chaque sous-étape à l`autre favorise l`apprentissage et la croissance.

Sous-étape: Schémas réflexives (la naissance à 1 mois)

  • Les nourrissons commencent par faire des mouvements qui sont basés sur les réflexes, mais le soignant joue un rôle important en aidant à développer des activités cérébrales de haut niveau. Répondre aux besoins de l`enfant de la faim et de l`inconfort en alimentant et en changeant sa couche. Décrochez le bébé quand elle pleure. Tenez, rock ou chanter à elle pour l`aider à faire le passage du réflexe de comportement intentionnel. Une étude réalisée en "Pediatric Nursing" explique comment la musique encourage la succion non nutritive chez les prématurés. Ecouter de la musique pour stimuler l`apprentissage.

Sous-étape: Réactions primaires circulaires (1 à 4 mois)




  • Le bébé découvre qu`il a le contrôle sur les actions qui apportent du plaisir, comme sucer son pouce ou roucoulant, alors il leur (circulaire) répète. La sous-étape est appelée primaire parce qu`il englobe les premières habitudes motrices apparaissent. Fournir des jouets et des couvertures dans une variété de textures, de formes et de couleurs. Fournir des mobiles colorés sur berceau ou changer la table du bébé. Utilisez des jouets qui stimulent plusieurs sens à la fois. Secouer un hochet, puis déplacez-et-vient devant ses yeux pour développer le suivi. Comme le bébé commence à saisir, placer des jouets dans sa main. Interagissez avec votre enfant lors de l`alimentation ou de changer, vocalisant chaque étape.

Sous-Troisième étape: Secondary Réactions circulaires (4 à 8 mois)

  • Le bébé commence à découvrir qu`il ya des objets à l`extérieur de son corps (secondaire). Comme dans la première phase des réactions circulaires, l`enfant découvre que ces actions apportent le plaisir et sont la peine de répéter. Imitation de comportements familiers commencent. Elle peut, par exemple, swat à un jouet ou secouer un hochet, puis répéter le comportement. Lorsque vous lui parlez, parler face-à-face afin qu`elle puisse voir vos expressions faciales tout en écoutant vos inflexions de la voix. Echo babillage du bébé sons pour établir une communication dans les deux sens. Placez un miroir incassable au sein de la vue du bébé. Jouer peek-a-boo avec le bébé en utilisant vos mains ou une couverture pour couvrir et révéler votre visage. Fournir un endroit sûr pour le bébé de rouler ou de ramper. Secouer un hochet derrière la tête du bébé alors elle doit se tourner et d`atteindre pour elle. Donnez aux bébés grincement des jouets et des jouets qui Rattle. Prenez le bébé à l`extérieur par beau temps.

Sous-Quatrième étape: Coordination des réactions secondaires circulaires (8 à 12 mois)

  • Permanence de l`objet, qui est un point tournant vers une plus grande intelligence, est la prise de conscience que l`objet existe toujours, même quand il est hors de la vue. L`enfant commence à prendre des mesures volontaires et coordonne deux ou plusieurs actions pour atteindre un objectif: le début de résolution de problèmes. Couvrir un jouet avec une couverture. Regardez pour voir si l`enfant regarde le jouet en tirant au large de la couverture. Fournir des objets ménagers, tels que les grandes cuillères et des bols de mélange, à frapper et à explorer. Placez des coussins sur le sol pour le bébé à explorer les niveaux de surface sans se blesser. Rouler une balle en arrière. remplissage de pratique et de conteneurs de vidange. Touchez le nez, les doigts et les orteils du bébé que vous nommez chaque partie du corps.

Sous-Cinquième étape: Tertiaire Réactions circulaires (12 à 18 mois)

  • Fort de ses compétences nouvellement apprise de permanence de l`objet, ses actions apportent maintenant de plus d`exploration et de l`imitation. L`enfant va expérimenter et de développer plus haut niveau des compétences de résolution de problèmes. Il secoua le hochet dans la quatrième étape, mais maintenant il peut jeter le bruit dans la chambre pour voir si elle a le même effet. Par essais et erreurs, il présente une forte curiosité et le désir d`apprendre et d`explorer de nouvelles façons de résoudre les problèmes. trieurs de forme et de puzzles aider l`enfant à découvrir comment les différentes formes insèrent dans des espaces. Jouer à cache-cache avec un jouet. Regarder la chasse de l`enfant pour elle dans de nombreux endroits. Fournir un ensemble de blocs de nidification pour l`enfant à adapter à l`intérieur de l`autre et de prendre part. Jouer avec des anneaux d`empilage en plastique qui permettent à l`enfant d`apprendre la taille et la couleur des motifs. Jouer dans le sable sur la plage ou la neige en hiver. Utilisez une chaussette comme une marionnette pour faciliter la transition de bébé dans la sous-étape finale.

Sous-Sixième étape: Représentation mentale (18 mois à 2 ans)

  • Internaliser résolution de problèmes et le déplacement invisible, qui est la capacité de trouver un objet qui a été déplacé alors hors de la vue, émerge. L`enfant continuera à imiter les actions, mais va maintenant ajouter à eux pour le début de faire croire le jeu. Développer sur le vocabulaire de votre enfant en mettant ses mots en phrases. Comme vous le lire, pointer des images et vocaliser mots pour correspondre. Fournir des blocs pour l`enfant à empiler, renverser et re-pile. Encouragez l`enfant à chanter avec vous. Pratique versant des compétences dans la baignoire en utilisant des gobelets en plastique. Rouler les grosses voitures jouets en plastique à l`expérience de la différence lorsqu`il est enroulé sur une surface plane, sur une rampe ou par l`intermédiaire d`un tube. Jouer avec des poupées douces pour imiter la tenue et l`alimentation.

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