Votre 4-month-old bébé a progressé de manière significative depuis la naissance, l`atteinte de jalons physiques et sociaux passionnants. Votre petit allume probablement avec sourires et roucoule quand elle vous voit, il est donc agréable pour vous deux pour interagir ensemble. Passez du temps à jouer avec votre 4-mois-vieux bébé pour créer des souvenirs agréables et à cimenter le lien parent-enfant qui se poursuivra tout au long de la vie.
Choses que vous devez
- jouets à main (hochets et jouets de dentition)
- miroir incassable
- couverture légère
- siège du nourrisson
- jouets musicaux
- livres du conseil d`administration
Montrez votre petit un jouet intéressant en le tenant en face de lui pour qu`il puisse le voir. Parlez à votre bébé, en disant son nom, alors que vous secouez le jouet à provoquer un bruit engageant. Offrez le jouet à votre bébé en le déplaçant où il peut atteindre et la saisir. Votre 4-month-old est prêt à travailler sur la coordination oeil-main en voyant des objets et d`atteindre pour eux, selon le site de MedlinePlus. Quand il saisit le jouet, lui donner beaucoup d`encouragement et de louange.
Placez votre bébé en face d`un miroir incassable où elle peut se voir. Permettez-lui d`explorer sa réflexion et de parler à elle alors qu`elle se regarde.
Etaler la couverture légère sur le sol et placez votre bébé sur le ventre sur la couverture pour le temps de ventre. Restez avec votre petit et d`interagir avec lui pour surveiller le temps de ventre. Agiter les hochets, chanter des chansons et de parler à votre bébé de prendre le temps de ventre agréable. Efforcez-vous de fournir un minimum de 20 minutes de temps de ventre chaque jour, conseille le site Web de la Mayo Clinic.
Jouer peek-a-boo avec votre bébé. Avec votre bébé assis dans un siège pour bébé, maintenez la couverture légère entre vous et votre bébé donc il ne peut pas vous voir. Déplacez la couverture subitement et dire "Coucou!" Il est probable que votre petit va hurler de joie. Continuer le jeu aussi longtemps que votre bébé jouit.
Incorporer la musique dans votre jeu. Utiliser un mobile musical ou d`autres jouets pour bébés portatifs qui font de la musique, suggère le site Web de Fisher-Price. Appuyez sur les touches musicales que vous jouez avec votre bébé. Chantez ou fredonner les airs pour aider votre bébé à apprendre que la musique est agréable.
Parlez-en à votre petit régulièrement tout au long de la journée. Chaque fois que vous discernez qu`il est dans une bonne humeur, chercher des façons de jouer, même pour un instant ou deux. Chantez petites chansons, jouer "ce petit cochon" avec ses orteils ou assis avec lui sur vos genoux pour lire un livre de bord court. Répétez les sons que votre bébé fait d`avoir un "conversation" avec lui.