Stemware est un terme général pour des verres qui ont un bol, la tige et le pied. Les verres à vin sont le type le plus commun du vin et du champagne stemware- doit toujours être servi dans un verre à pied. Stemware est également utilisé pour servir des boissons telles que l`eau de vie, certains cocktails, après le dîner boissons dessert, eau et jus. Chaque type de stemware a une forme et la taille idéale pour la boisson particulière qu`il est censé contenir. Avec un peu de connaissance des types de verres à pied, vous serez en mesure de faire correspondre les boissons que vous servez avec le verre parfait.
Rechercher des livres et des sites Web qui traitent de différents types de verres. Ces sources ont tendance à traiter principalement avec du vin, de la verrerie ou même étiquette. Dans les sources portant sur l`étiquette, vérifiez les sections sur le réglage de la table ou, dans les guides de l`étiquette plus âgés, la section sur le trousseau de la mariée.
Utilisez le stemware approprié pour le vin que vous servez. La température est essentiel pour déterminer quel vin verre à utiliser. Verres à vin blanc ont des bols plus étroites et bouches (jantes) que les verres de vin rouge. La bouche étroite maintient le refroidisseur de vin, car il protège de l`air. Verres à vin rouge ont une bouche plus larges, qui permettent à l`arôme de monter dans l`air et de laisser l`air chaud du vin.
Servir le champagne dans des verres à pied en forme de flûte. Flûtes à champagne sont légèrement plus étroit que les verres à vin blanc. La forme de flûte maintient non seulement la boisson fraîche, mais conserve les bulles dans le champagne en leur donnant moins de place pour échapper dans l`air.
Servir brandy après le dîner dans un type de stemware connu comme un snifter. Snifters sont plus grandes que les verres à vin, avec des tiges courtes et larges bols. Le bol large permet au buveur tourbillonner l`eau de vie, qui est toujours servi dans une petite quantité. Tourbillonnant libère son arôme. La courte tige du snifter permet à la chaleur du corps de la main pour réchauffer l`eau de vie.
Servir cordiaux, liqueurs et vins de dessert, comme le port et le sherry, en minuscules verres à pied. Puisque ce sont toutes les boissons fortes et douces, elles ne sont pas servis dans de grandes quantités. Le petit verre aide aussi le buveur goûter le cordial à l`arrière de la bouche.
Servir les autres boissons dans des verres à pied, aussi. Par exemple, certains cocktails, comme martinis et sours de whisky, sont souvent servis dans des verres avec une tige courte et le bol triangulaire. gobelets découlaient peuvent être utilisés pour l`eau, du thé ou du jus glacé. verres de café ont des tiges courtes aussi bien, et peuvent être utilisés pour servir des boissons de dessert contenant des alcools, tels que le café irlandais.