Vous voudrez peut-être une boisson à base d`alcool, mais vous pouvez aussi boire plus d`un couple sans avoir à ramper à la maison. Une bonne façon de le faire est de diluer votre liqueur. Selon le Conseil consultatif de l`alcool en Nouvelle-Zélande (ALAC), l`alcool affecte négativement votre cerveau, la peau, le foie et une variété d`autres parties du corps et organs- vous pouvez réduire ces effets en diluant votre liqueur - boire moins d`alcool sans consommer moins liquides.
Mesurer la quantité totale d`alcool que vous voulez diluer. Supposons que vous avez 1 quart pour cet exemple.
Regardez du côté de la bouteille pour le pourcentage actuel. Supposons pour cet exemple que votre liqueur de départ est de 50 pour cent d`alcool.
Décidez quel est le pourcentage que vous voulez qu`il soit. Bière, à titre de comparaison, est généralement autour de 5 pour cent d`alcool. Supposons c`est ainsi dilué que vous voulez que votre liqueur soit.
Divisez le pourcentage que vous avez par le pourcentage que vous voulez. Ainsi, 50/5 = 10.
Soustraire 1 de votre résultat. Pour cet exemple, 10-1 = 9.
Multipliez la quantité de liqueur vous avez commencé avec par le résultat de la soustraction. Vous avez 1 quart, donc 1x9 = 9. Cela signifie que vous allez avoir besoin d`ajouter 9 litres d`eau ou un autre liquide non alcoolique à la liqueur de le diluer à 5 pour cent.
Mesurez votre autre liquide et l`ajouter à votre liqueur.