Après avoir terminé un lot de bière brassée maison, vous êtes probablement intéressé à savoir la quantité d`alcool qu`il contient. Cela peut être fait à l`aide d`un outil simple, appelé un densimètre, qui mesure la densité de l`eau par rapport aux autres ingrédients de la bière. outils Accueil ne sont pas disponibles pour mesurer la teneur en alcool directement. Mais en faisant quelques calculs simples, la teneur en alcool peut être mesurée et vous pouvez sentir en sécurité consommer votre bière maison.
Choses que vous devez
- Hydromètre
- pot de test
Prenez une première lecture avec votre densimètre avant le début du processus de fermentation. Désinfectez le densimètre et placez-le sur une surface plane. Prélever un échantillon de bière propre à partir du récipient de brassage. Ne prenez pas de particules solides. Remplissez le pot de test sur le densimètre 80 pour cent complète. Le pot d`essai devrait être légèrement plus grand que le diamètre de votre densimètre.
Abaisser le densimètre dans le bocal et le tourner pour libérer les bulles qui peuvent être accrochés sur les côtés du pot ou au fond de l`hydromètre. Lorsque le densimètre est flottant dans le bocal sans toucher les bords du récipient, prendre la lecture. Cela se fait en regardant le niveau du liquide de surface et de la lecture de l`échelle de l`alcool potentiel sur le densimètre. Noter cette mesure.
Prenez une autre lecture après votre bière est fait fermenter. Suivre la même procédure que précédemment pour prendre la lecture. Soustraire la lecture potentielle d`alcool après fermentation de la lecture potentielle de l`alcool avant la fermentation. Ce nombre est le pourcentage d`alcool dans votre bière. Par exemple, si la lecture était de 13 pour cent avant la fermentation et 2 pour cent après, votre bière a une teneur en alcool de 11 pour cent.