Comment déterminer la fréquence des allèles

<

Contenu

  • Détermination allèle fréquence
  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    L`ADN contient l`information génétique d`un individu.

    Le code génétique permet le transfert d`informations d`une génération à l`autre et est codée dans l`acide désoxyribonucléique (ADN). Un gène est une unité fonctionnelle de codes d`hérédité et normalement pour la production d`une protéine spécifique. Un allèle est une forme spécifique d`un gène et peut être dominant ou récessif. Par exemple, il existe différents allèles pour le type de sang. fréquence allele est une mesure de la fréquence relative des différents allèles au sein d`une population et peut être calculée facilement.

    Choses que vous devez

    • Stylo
    • Papier

    Détermination allèle Fréquence

    • Commencez par faire un tableau qui répertorie les combinaisons possibles des allèles et combien il y a de chaque type. Regardons les allèles de type sanguin humains dans un échantillon de population. Supposons que deux allèles sont possibles pour le type de sang, qui code pour une protéine A et qui code pour une protéine B. Ces alleles se combinent pour donner le génotype de l`individu, qui peut être AA, AB ou BB. Les médecins et les scientifiques peuvent utiliser des tests simples pour déterminer quel génotype d`un individu a. Dans notre exemple, les allèles de type sanguin et les chiffres de 950 personnes ressemblent à ce qui suit:
      AA = 250
      AB = 550
      BB = 150




    • Ensuite, trouver le nombre d`allèles totale. Cela peut être calculée en additionnant le comptage de tous les allèles de type sanguin et la multiplication par 2. Dans cet exemple, le nombre d`allèles totale est la suivante: 2 x (250 + 550 + 150) = 1900

    • Pour déterminer la fréquence de l`allèle, choisir un allèle, dans ce cas, A ou B, compter le nombre de ce type d`allèle puis diviser par le nombre d`allèles totale. Suivant l`exemple, il existe deux de l`allèle A dans le génotype AA, mais seulement l`un de l`allèle A du génotype AB, de sorte que:
      fréquence de l`allèle A = ((2 x 250) + 550) / 1900 = 0,55

      De la même façon, il y a deux de l`allèle B à BB mais seulement un sur AB, donc:
      fréquence allélique de B = ((2 x 150) + 550) / 1900 = 0,45

    Conseils & Avertissements

    • En plus de A et B, les humains ont un autre type de sang allèle, allèles O. Type O ne pas coder pour une protéine.

    AUTRES

    » » » » Comment déterminer la fréquence des allèles