Une idée fausse commune tenue par les étudiants est que une équation chimique équilibrée exclut la possibilité de réactions secondaires qui se produisent qui produisent des produits non désirés. Ces sous-produits sont produits dans ce qu`on appelle des mécanismes secondaires, qui sont généralement dépendants de l`environnement de la réaction. Tandis que les impuretés provoquées par ces mécanismes peuvent être réduits, ils ne sont souvent pas complètement amovible par un processus. En raison de ce problème de purification, il est souvent nécessaire de calculer les impuretés présentes à partir d`une tentative de synthèse particulière.
Choses que vous devez
- Les données de la masse de l`impureté présente
Convertir la quantité d`impureté présente des taupes en grammes. Les impuretés sont souvent représentés en moles plutôt que de grammes dues aux équations chimiques étant représenté en moles. Cette étape peut ne pas être nécessaire si l`impureté a été pesé de manière indépendante ou a déjà été converti en grammes lors de la collecte.
Diviser la masse de l`impureté par la masse de la masse totale de la synthèse. Cela revient à dire, ajouter la masse du produit final, l`impureté, et tout autre matériau qui résulte de la synthèse chimique et de diviser la masse de l`impureté par cette quantité.
Multiplier la valeur numérique résultant par 100. Cela transforme la quantité résultant en un pourcentage d`impureté. Ce pourcentage d`impureté représente la quantité de l`impureté par rapport à l`ensemble du processus.