Le centroïde d`une forme géométrique est la «moyenne» de tous les points de la forme. C`est, il est le point où toutes les lignes qui divisent la forme en deux parties égales se coupent. En physique, le barycentre terme est interchangeable avec le centre de masse pour les objets de densité uniforme, qui est le point dans un objet où l`on dit toutes les forces extérieures à agir. Pour uniforme, les formes en deux dimensions, le barycentre peut être déterminée par une technique connue sous le nom de la méthode de fil à plomb.
Choses que vous devez
- Punaise
- Papier découpé de la forme
Déterminer si la forme est symétrique. Si la forme a un point, une ligne ou un plan de symétrie, le barycentre est situé au point ou dans le centre de la ligne ou l`avion. Par exemple, le centre de gravité d`une sphère uniforme se trouve au centre de la sphère. Ceci est le même pour les cubes uniformes, des cylindres, des cercles, des carrés, des triangles et d`autres formes symétriques.
Insérer la tige à proximité du périmètre de la forme, de la coller à une surface verticale de manière à pouvoir tourner autour de la broche. Tracer une ligne droite de l`axe au fond de la forme.
Retirer la goupille et le placer à un autre point sur le périmètre, puis tracer une ligne droite de la broche au fond de la forme. Le barycentre ou centre de masse, de la forme est le point où les deux lignes se croisent.