Comment construire un capteur de niveau d`eau

<article data-type="article">
Un capteur de niveau d`eau peut être utilisée pour mesurer le niveau d`eau dans les réservoirs d`eau de métal.

Un capteur de niveau d`eau peut être utilisé pour surveiller le niveau d`eau dans de nombreuses applications, telles que des piscines, des aquariums et des procédés industriels. Des capteurs de pression et des capteurs de contact électrique existe deux types de dispositifs qui peuvent être utilisés pour construire un capteur de niveau d`eau. la construction du capteur dépend des détails spécifiques de l`application, tels que la taille du réservoir d`eau, la résolution du capteur et le type de signal est souhaitée.

Choses que vous devez

  • capteur de capteur de pression ou de métal pour les capteurs de contact
  • Fil ou câblage
  • Circuitry pour recevoir et répondre aux signaux du capteur

Capteur de pression

  • Sélectionnez un capteur de pression approprié pour la gamme de poids que vous souhaitez sentir. L`eau pèse environ 8,35 livres par gallon, vous aurez donc besoin d`un capteur qui peut mesurer la pression (ou poids) du réservoir d`eau (ou conteneur) quand il est plein.

  • Construire un circuit pour recevoir et traiter le signal de capteur. Le circuit peut être aussi simple que celui qui allume un voyant basse tension lorsque la pression tombe au-dessous d`un niveau prédéterminé ou aussi complexe comme un circuit à microcontrôleur pour lire le signal de capteur et afficher ou de transmettre la valeur. Le circuit doit être conçu pour recevoir et travailler avec la tension de sortie et les niveaux actuels par le transducteur.

  • Connecter le transducteur de pression à l`aide de fils de fil à souder ou d`un connecteur mécanique. Utilisez des pistes qui sont assez long pour connecter le transducteur à l`emplacement de la manipulation du signal du capteur circuit.

  • Fixer le capteur de pression à la surface extérieure fond de votre récipient d`eau. Suivez les instructions du fabricant du capteur pour le montage du transducteur.




  • Connecter le transducteur conduit au circuit. Utilisation de breadboard, enroulement du fil ou de la soudure, connectez chaque fil du transducteur (généralement deux fils par transducteur) à la carte de circuit qui recevront le signal du capteur.

  • Testez le capteur de niveau d`eau. Mettez votre système de capteur de niveau d`eau et observer si le capteur fonctionne correctement. Changer les niveaux d`eau pour voir si le capteur réagit de façon appropriée. S`il n`y a pas de lecture de niveau d`eau, vérifier les connexions électriques entre le capteur et le circuit. Si la lecture du niveau de l`eau est incorrecte, vous devrez peut-être ajuster votre circuit de sorte qu`il est calibré de façon plus précise au transducteur de pression.

Électrique capteur de contact

  • Sélectionnez le nombre d`incréments de niveau d`eau à mesurer (aussi connu comme la résolution du capteur). Avec un (ou un contact) capteur de niveau d`eau électrique, vous aurez une paire de contacts pour chaque incrément de niveau d`eau. Par exemple, si vous voulez mesurer le conteneur dans les quartiers, vous aurez besoin de trois contacts représentant 1/4, 1/2 et 3/4.

  • Créer une paire de contacts pour chaque niveau. Le contact peut être aussi simple que deux pièces de métal monté à proximité immédiate les uns aux autres de telle sorte que le contact plongeant dans de l`eau permettra à un courant électrique de circuler entre les pièces métalliques. Veillez à utiliser un métal qui ne se corrode pas rapidement lorsqu`ils sont exposés à l`eau, tel que l`aluminium.

  • Connectez chaque paire de contacts à fils conducteurs. Utilisez la soudure ou un coupleur mécanique pour relier les contacts avec les prospects. Pour chaque contact, vous aurez deux fils conducteurs. Assurez-vous de couper assez longtemps pour étendre sur le réservoir d`eau et d`atteindre votre circuit vos prospects. Aussi, assurez-vous que les points de connexion entre les fils et le capteur de contact sont scellés.

  • Monter chaque paire de contacts à l`endroit approprié dans le réservoir. Utiliser un dispositif de fixation approprié tel qu`un boulon ou un adhésif étanche à l`eau pour monter les contacts. Par exemple, si vous Sensing réservoirs trimestre, monter un contact à chacun des niveaux de réservoir 1/4, 1/2 et 3/4.

  • Construire un circuit pour recevoir et répondre aux signaux des contacts. Ce circuit peut être aussi simple que celui dans lequel les contacts agissent comme des interrupteurs pour allumer les voyants à basse tension (par exemple, les LED) lorsque les contacts sont exposés à l`eau. Le circuit pourrait avoir une rangée de lumières qui indiquent le niveau d`eau dans le réservoir allant de plein à vide. Pour éviter un choc électrique, assurez-vous d`utiliser un circuit qui fournit une tension et un courant faible pour les capteurs de contact.

  • Connecter les fils de contact au circuit. Utilisation de breadboard, enroulement de fil ou de la soudure, connecter le fil conduit des contacts à la carte de circuit.

  • Testez le capteur d`eau de contact. Allumez votre capteur et observer la sortie du circuit. Changer le niveau d`eau dans le récipient et vérifier que la sortie du circuit change en conséquence. Si vous ne recevez pas des lectures correctes du niveau d`eau, vérifier les connexions électriques entre les capteurs de contact et le circuit.

Conseils & Avertissements

  • Soyez prudent lorsque vous travaillez autour de l`eau avec du matériel électrique. Soyez sûr que vous savez ce que les connexions sont faites avant la mise sous tension. Aussi, assurez-vous de ne pas toucher l`eau lorsque énergisant votre capteur pour la première fois.

AUTRES

» » » » Comment construire un capteur de niveau d`eau