Un compteur gauss est un dispositif pour la mesure de faibles champs magnétiques. Un multimètre est une combinaison d`outils pour mesurer la tension, le courant et la résistance dans un circuit. Bien que les deux dispositifs sont liés, on ne peut utiliser que l`autre. Mais avec quelques ajustements, un multimètre peut être transformé en un gauss mètre ad hoc. Cet effort nécessite des travaux d`électricité mineurs - aucune soudure nécessaire - qui offre un projet éducatif pour les étudiants en sciences ou scientifiques amateurs.
Choses que vous devez
- Effet Hall capteur magnétique de circuit intégré
- Breadboard avec des bus de puissance
- multimètre
- Connecteur de batterie, 9V
- Batterie, 9V
- Pinces crocodiles et fils isolés
- Régulateur de tension, + 5V, 3 broches
Insérez le régulateur de tension + 5V dans le breadboard avec les trois broches du régulateur.
Connecter le fil positif du connecteur du clip de la batterie au premier bus d`alimentation de la carte de test. Ce bus de puissance est maintenant votre bus d`alimentation 9V. Connecter la première broche du régulateur de tension à ce bus de puissance.
Insérez les broches du capteur de circuit intégré à effet Hall dans les trous de la planche à pain.
Connecter la troisième broche du régulateur de tension de 5 V à la broche d`entrée 5 V du capteur à effet Hall avec un fil isolé.
Connectez le deuxième axe du capteur à effet Hall au second bus de puissance. Attacher le fil positif du voltmètre à la troisième broche du capteur à effet Hall. Attacher le fil négatif du voltmètre au second bus de puissance.
Attacher le fil négatif du connecteur du clip de la batterie au second bus de puissance. Insérez une pile 9V dans le clip de la batterie. Testez votre nouvelle gauss-multimètre en plaçant des aimants à proximité du capteur et la lecture de la sortie sur l`écran du multimètre.