Un accord de sous-licence est un contrat entre le donneur de licence de maître, ou le concédant des droits de propriété intellectuelle à une entreprise ou à une personne pour un usage commercial, et de la sous-licence, la société ou d`une personne en utilisant ces droits. Le constituant peut être une société ou une personne qui sous-licences leur matériel sous copyright et de marque et les logiciels propriétaires pour un montant forfaitaire, qui est appelé en termes juridiques considération. les accords de sous-licence peuvent être non-exclusive pour maximiser le marketing commercial et de la distribution d`un produit particulier. Ils sont généralement non transférable et le concédant peut révoquer l`accord si le sous-licence enfreint leurs obligations telles que définies dans le contrat. Il y a quelques étapes à considérer lors de la rédaction d`un accord de sous-licence.
Choses que vous devez
- Les noms des parties au contrat
- Octroi de la clause des droits
- Clause de résiliation
- Garanties et clauses de responsabilité
- clauses de marketing et de publicité
- redevances clause
- formule de calcul d`affaires
- Conseiller juridique
Date et titre du contrat comme un accord de sous-licence. Ajoutez le nom de la société au titre. Mettre en place les parties au contrat en incluant le nom et l`adresse de chaque partie. Utilisez les termes "donneur de licence," "sous-licence," et "une entente" dans le corps du contrat.
Définir les droits du propriétaire de la propriété intellectuelle. Utilisez une formulation telle que "tous les droits," "titre" et "intérêt" de se référer à la propriété absolue de la propriété. Utilisez des termes supplémentaires qui reflètent le droit du donneur d`autoriser la fabrication, l`octroi, la distribution et la vente de la propriété intellectuelle.
Établir l`octroi de licence à la sous-licence. Classfy les termes de la subvention. Inclure la langue tels que "exclusif," "non transférable," "non cessible," et "révocable" de se référer à l`autorisation et l`utilisation de matériaux de marque et de droit d`auteur.
Ajouter une clause de résiliation pour violation de contrat. Établir une période pour laquelle le donneur de licence mettra fin à la sous-licence sur la base d`un ensemble de conditions. Fournir une clause pour la poursuite de la contrefaçon de marque.
Mettre en place une clause de garantie dans lequel la sous-licence garantit qu`il a le pouvoir de conclure l`accord, effectuer des tâches décrites dans le contrat, et consommer toutes les transactions commerciales tel que prescrit par l`octroi de droits. Inclure également une clause de responsabilité qui définit les protections pour les deux parties.
Créer une clause de marketing et de publicité. Établir des limites sur la façon dont le sous-licence utilisera et exploiter commercialement les produits du constituant, des services et des matériaux de marque. Fixer un délai pour combien de temps le sous-licence peut utiliser le logo de l`entreprise, la signalisation et d`autres matériaux protégés par copyright.
Inclure une clause de redevances dans lequel le sous-licencié accepte de payer le donneur de licence un montant fixe de frais ou un pourcentage basé sur les revenus générés par la vente des produits et services du donneur de licence. Définir combien la sous-licence recevra de la vente en développant une formule de calcul du prix de vente net.