Comment consentir à utiliser une photographie

Un contrat est neccessary de consentir à utiliser une photographie.

Photographes licence généralement l`utilisation de leur travail à un individu ou une entreprise. Cela peut être fait par une entreprise de photographie de licence tiers. Toutefois, si vous choisissez de gérer votre propre licence, vous devrez rédiger un consentement adéquat contrat de concession à une autre personne ou à la compagnie d`utiliser une photographie. Ce contrat devrait préciser les parties impliquées dans l`accord commercial. Il devra également préciser comment la photographie sera utilisée et quelle compensation est nécessaire.

Choses que vous devez

  • Traitement de texte
  • En haut de la page, le titre du contrat "Libération et consentement à l`utilisation de photographies."

  • Insérer la clause d`ouverture qui identifie le photographe et le titulaire de licence.




  • Dans le paragraphe suivant écrire un certificateur de déclaration que vous avez le droit de consentir à l`utilisation de vos photos comme il est prévu dans le contrat. Vous pouvez ajouter une clause indiquant que vous avez informé toutes les personnes représentées dans les photographies de leur utilisation et avoir reçu l`autorisation.

  • Dans le paragraphe suivant, rédiger une clause stipulant que vous acceptez de libérer et de renoncer à toute réclamation et les droits qui peuvent résulter de l`utilisation spécifiée des photographies.

  • Insérez une clause stipulant que vous accordez à son titulaire le droit d`utiliser des photos dans des conditions spécifiées. Ces conditions peuvent inclure une exigence pour l`attribution du droit d`auteur approprié. Vous pouvez également renoncer ou réserver le droit d`inspecter ou d`approuver le produit fini qui sera utilisé en relation avec les photographies. Vous pouvez limiter l`utilisation aux médias seulement imprimés ou numériques.

  • Projet une clause précisant que l`examen ou le paiement feront partie de l`accord de licence. Examen et paiement varieront en fonction des circonstances de chaque cas. Cette section peut spécifier le paiement à vous pour l`utilisation de la titulaire des photographies. Il peut également spécifier si vous recevrez le paiement issu de tout profit réalisé par le licencié en utilisant vos photos. L`examen ne sera pas nécessairement sous la forme de paiement monétaire.

  • Créer une clause stipulant que les parties sont liées par l`accord de libération. Vous pouvez noter que vos héritiers ou l`exécuteur testamentaire de votre succession aussi seront liés par l`accord de libération. Laissez un espace pour la date et les signatures des parties.

AUTRES

Comment antidater accords фото

Comment antidater accords

Si vous êtes prêt à rédiger un accord, et que vous souhaitez avoir prendre effet avant la date à laquelle il a…

» » » » Comment consentir à utiliser une photographie