L`idée d`affaires sous licence est la pierre angulaire sous le grand succès - concept de la franchise - et lucrative. En vendant un autre entrepreneur la possibilité de faire de l`argent de votre idée, vous obtenez riche en aidant les autres à faire de même. Vous pouvez autoriser presque tout type de produit de l`entreprise. Voici quelques exemples pratiques d`affaires, les appareils brevetés, noms de marques ou logos. Bien que chaque idée sous licence individuelle aura ses propres rides uniques, l`ensemble du processus reste le même.
Définir, concrètement et précisément, ce que la pratique des affaires vous avez l`intention d`octroyer une licence. Par exemple, McDonald ne délivre pas de permis de vente hamburgers- licencie un système de production et de commercialisation. Le votre concept plus étroitement et concrètement défini est, plus il sera facile de vendre - et plus il sera facile à appliquer contre les violations.
Écrire un manuel ou manuel décrivant votre concept en détail, y compris la façon de la mettre en œuvre. Vous voudrez peut-être embaucher un écrivain professionnel pour terminer cette étape, ou un éditeur professionnel pour examiner ce que vous avez écrit. Conservez le manuel primaire très basique. De nombreux opérateurs de franchise et de licence font de l`argent back-end en vendant des expansions ou des accessoires pour la licence originale.
Enregistrez le manuel final avec le registre US Copyright à copyright.gov. Cela vous aidera à prouver que vous avez inventé l`idée, et vous protéger contre la violation de licence. Bien que toute la propriété intellectuelle est protégé dès que vous développez, accords de licence sont mieux protégés à l`inscription complète et officielle.
Décidez comment vous allez la licence de votre idée d`entreprise. Les options communes comprennent la formation et des services de consultation, les opérations commerciales manuels, les pratiques commerciales et les noms de marque ou de art.It est une bonne idée de consulter votre avocat au cours de cette étape - il aura des idées et de savoir les pratiques que vous ne pas penser.
Choisissez votre méthode de facturation de la licence. Vous pouvez facturer des frais initiaux, un pourcentage du chiffre d`affaires, ou une combinaison des deux.
Considérez les circonstances dans lesquelles vous abroger la licence. Le non-paiement est un point évident, mais comprennent également des mesures qui porteraient atteinte à la réputation de votre marque comme un whole.Again, il est préférable d`impliquer un avocat lors de cette étape.
Rédiger les contrats de licence finaux. Comme beaucoup d`autres étapes, cela devrait être fait par un avocat familier avec les licences et le droit des affaires.
Conseils & Avertissements
- Les employés actuels sont une bonne source pour vos premiers clients de licence. Ils sont déjà formés et sont plus susceptibles d`être fidèles à vous personnellement. Sondage vos employés les plus précieux sur la façon dont ils pourraient être intéressés à ouvrir un deuxième emplacement en allant dans les affaires pour eux-mêmes.