Transfert ou l`attribution d`une franchise consiste à faire passer vos droits et responsabilités en vertu du contrat de franchise à quelqu`un d`autre. Lorsque vous achetez une franchise du propriétaire (franchiseur) d`un produit ou d`un service, vous obtenez le droit d`accéder au produit ou service et d`utiliser le nom du franchiseur. Le franchiseur peut même offrir un certain transfert de connaissances, sous forme de formation et d`information produits. La franchise est régie par le contrat de franchise, que vous signez avec le franchiseur. les transferts de franchise sont également liés par les termes de l`accord de franchise.
Lisez votre contrat de franchise pour toute clause qui limite le transfert de franchise. De telles clauses sont rares, parce qu`une franchise est considérée comme une propriété en vertu de plusieurs lois de l`Etat, ce qui vous donnent le droit de disposer de la propriété. Vérifier les exigences des lois locales quand et comment vous pouvez transférer une franchise. Employer un avocat d`affaires compétent pour vous assurer que vous êtes admissible à exécuter un transfert de franchise.
Préparer une cession ou le transfert de franchise par écrit, une fois que vous êtes sûr que vous pouvez transférer la franchise. Assurez-vous que le document de transfert comprend une clause que le cessionnaire accepte de posséder vos responsabilités envers le franchiseur, comme il est stipulé dans le contrat de franchise. Cela comprend des questions telles que les paiements de redevances au franchiseur et le maintien de la confidentialité de l`information commerciale du franchiseur.
Inclure une clause qui indique votre accord à rester responsable de l`accord de franchise. Si les valeurs par défaut cessionnaire sur un paiement de redevance, par exemple, vous pouvez être tenu responsable de la violation de l`accord.
Informer le franchiseur du transfert proposé par un avis écrit, avant de faire le transfert. L`avis doit inclure les détails du transfert, cessionnaire et tout paiement, vous recevrez pour le transfert.
Exécuter le transfert, mais seulement si le franchiseur consent au transfert.
Conseils & Avertissements
- Il est important que vous rédigez et effectuez votre transfert de franchise sous la direction d`un avocat d`affaires.
- Comprendre que toutes les conditions sont généralement rendues nécessaires dans un contrat de franchise pour un transfert de franchise. Ces conditions peuvent varier, selon le franchiseur et le type de franchise.