Chaque entreprise enregistre les transactions dans un système de comptabilité. La plupart des petites entreprises travaillent avec un CPA et certains logiciels de comptabilité tels que QuickBooks pour ce faire. Les entrées de journal pour un franchisé ou franchiseur ne sont pas différents que pour toute autre entreprise, sauf que les systèmes de franchise face à certaines transactions contractuelles comme les redevances et les exigences de publicité que les entreprises non-franchisés ne le font pas.
Rendre les entrées générales de journal. Chaque entreprise enregistre ses opérations et de l`activité dans un journal général. Les transactions conclues dans une revue générale postés sur les grands livres et rapprochement avec les relevés bancaires. Les entrées de journal sont l`entrée de comptabilité le plus fondamental pour toute entreprise.
Les paiements de redevances et droits de franchise sont payés par les franchisés et comptabilisés à titre de revenus pour un franchiseur. Les redevances sont une dépense d`entreprise pour un franchisé, tandis que la redevance initiale de franchise est un achat de la propriété intellectuelle qui doivent être capitalisés et amortis sur le bilan de la société - il ne peut pas être passé en charges en une seule année. Franchiseurs enregistrer tous ces paiements que le chiffre d`affaires.
Autres paiements contractuels nécessaires à un système de franchise peuvent inclure les dépenses et / ou adhésion à des organisations de l`industrie publicitaire. De nombreux franchiseurs demander que les franchisés soumettent un ensemble de leurs documents comptables comme preuve de leur conformité avec le système de franchise. Il est important que les inscriptions faites pour se conformer à ces règles sont faites clairement afin que le franchiseur peut facilement voir que vous êtes en conformité avec l`accord de franchise.
Conseils & Avertissements
- Avez-vous CPA ou comptable ne les calculs d`amortissement et les entrées de journal pour déprécier les frais de franchise.