Effets de la technologie en matière de justice pénale

<

Contenu

article data-type="article">
L`introduction du PC dans la vie quotidienne a également introduit le fléau de la cybercriminalité.

La technologie a offert deux nouveaux défis et opportunités pour le système de justice pénale. Complètement nouvelles formes d`activités criminelles, comme le vol d`identité en ligne, ont vu le jour. Bien que compliquée par les questions de confidentialité, les nouvelles technologies ont fait des enquêtes et des poursuites plus efficaces. Bien que les opinions diffèrent significativement à la hausse ou à la baisse des changements technologiques spécifiques dans le système de justice pénale, tous seront d`accord que le système a changé de façon spectaculaire.

cybercriminalité

  • Une fois que la province de grandes entreprises et le gouvernement, l`Internet joue maintenant un rôle essentiel dans les communications, le commerce et les loisirs. Avec son rôle croissant dans tout ce que nous faisons, les ordinateurs aussi ont créé de nouvelles façons d`exploiter la technologie à des fins criminelles. Par exemple, un pirate peut voler des millions de numéros de cartes de crédit en infiltrant une base de données. Pedophiles peuvent établir un réseau en ligne pour la distribution de pornographie juvénile. Les autres utilisateurs peuvent se propager des virus informatiques juste pour le plaisir de la perversité ou la méchanceté. Pour chaque nouvelle forme d`actes répréhensibles numérique, l`application de la loi a dû mettre au point une méthode informatisée pour la détection et la prévention d`une cybercriminalité.

Surveillance




  • Au milieu du 20e siècle, la mise en place d`un bug audio était non seulement une dispute juridique mais une logistique. Un microphone est la taille d`un ananas et nécessaire une centaine de yards de câble pour le relier à un poste d`écoute. Un bug audio pourrait être une entreprise extrêmement coûteuse et risquée. Aujourd`hui, à la fois audio et vidéo surveillance peut être conduite plus rapide, moins cher et plus facile que jamais. Un microphone peut être caché dans un stylo. Une caméra vidéo sans fil peut fournir plein cadre et full-motion images à une surveillance post distance au quartier général de la police. Bien que l`omniprésence des caméras vidéo pose également la menace d`un gouvernement intrusif, l`utilisation responsable permettra de détecter et prévenir la criminalité.

Forensics

  • Forensics englobe un groupe de sciences appliquées qui aident enquêter et résoudre des crimes. Par exemple, les détectives utilisent sérologie médico-légale pour identifier et tapez sang trouvé sur une scène de crime. L`innovation technologique la plus importante dans la médecine légale moderne est le profilage ADN. Un échantillon d`ADN adéquat de l`auteur est aussi unique que son empreinte digitale. Mais alors que les empreintes digitales sur une scène de crime peuvent être tachées sinon totalement absent, la plus petite fibre de cheveux va révéler le profil ADN de son propriétaire. En outre, l`analyse de l`ADN a exonéré de nombreuses personnes qui sont allés en prison pour des crimes qu`il n`a pas commis.

Informatique

  • Bien que les flics à la télévision semblent toujours être chasser les criminels dans les ruelles, une grande partie de leur travail consiste à la documentation. Ils remplissent des formulaires et des rapports sur les arrestations et autres incidents sans fin. Dans le passé, ils ont utilisé soit un crayon ou d`une machine à écrire. Cependant, la plupart des ministères utilisent désormais des systèmes informatisés pour vous connecter les rapports de police. Non seulement les ordinateurs de gagner du temps, mais leurs bases de données permettent aux agents de récupérer des informations d`une enquête ouverte en quelques clics de souris au lieu de penché sur de vieux dossiers.

AUTRES

Types de profilage criminel фото

Types de profilage criminel

Le profilage criminel est un outil utilisé par les organismes d`application de la loi pour aider à résoudre des…

» » » » Effets de la technologie en matière de justice pénale