Types de profilage criminel

<article data-type="article">
Les gens se penchent sur une scène de crime.

Le profilage criminel est un outil utilisé par les organismes d`application de la loi pour aider à résoudre des crimes. Le but est de ne pas identifier une personne en particulier qui est le délinquant probable, mais d`affiner un pool de suspects en déterminant certaines caractéristiques du délinquant est susceptible d`avoir. Le profil aide les organismes d`application de la loi traquer un suspect, ou est libéré au public d`enrôler l`aide pour déterminer l`identité du contrevenant.

Le profilage géographique

  • Le profilage géographique utilise les crimes passés d`un délinquant de prédire son emplacement. Idéalement, les profileurs ont besoin de cinq crimes pour créer un profil géographique précis. Les différents lieux de ces crimes aident les enquêteurs affiner une zone géographique particulière où le délinquant peut être situé. Cette zone peut inclure la maison ou l`adresse de travail, son itinéraire Voyage régulier de l`auteur ou des lieux qu`il fréquente pour le divertissement et les loisirs.

Psychologie d`enquête




  • la psychologie d`enquête utilise la recherche évaluée par les pairs pour déterminer les faits au sujet d`un délinquant en fonction de ses crimes passés. Les psychologues travaillent comme profileurs, fondant leurs conclusions sur la recherche publiée. Certains psychologues estiment que l`utilisation de vraies techniques psychologiques est la seule façon de créer un profil criminel précis et scientifiquement solide.

Analyse des enquêtes criminelles

  • Aussi appelé crime analyse de la scène, l`analyse d`enquête criminelle a été établi par le FBI. Profilers identifier les comportements des criminels et de créer des groupes basés sur les comportements comme. Cette méthode est sous le feu des psychologues, car elle ne se fonde pas sur la recherche évaluée par les pairs ou de reconnaître des différences distinctes dans les comportements individuels.

Analyse de la preuve comportementale

  • l`analyse de la preuve comportementale examine les données qui peuvent montrer comment et quand une action a eu lieu. Cela peut être sous la forme de preuves matérielles sur une scène de crime, comme des empreintes ou des taches de sang. la preuve de la scène du crime permet d`établir des modèles de comportement et les traits de caractère d`un délinquant, qui aide les enquêteurs à construire un profil criminel.

AUTRES

» » » » Types de profilage criminel