Les sociétés de sous-chapitre bénéficient d`un traitement spécial en vertu de l`Internal Revenue Code, leur permettant d`éviter la double imposition commune aux sociétés traditionnelles. Avec une société S, le revenu et les pertes de l`entreprise passent par de l`impôt des particuliers de chaque propriétaire. Bien que les sociétés sont formées en vertu des lois de l`Etat, il est la loi fédérale qui contrôle si une société S peut posséder une filiale.
Les filiales doivent être admissibles en vertu des règles fiscales
À un moment donné, la loi fédérale utilisée pour exiger que S sociétés possèdent moins de 80 pour cent des filiales, mais la loi a changé en 1996 pour donner les entreprises de plus de liberté, permettant aux sociétés de S à posséder de plus grandes portions des filiales et des parties des sociétés traditionnelles sans perdre leur état S. Cela signifie que les sociétés de la Floride de peuvent ouvrir ou filiales d`achat plus librement.
sociétés S peuvent détenir plus de 80 pour cent des filiales. Si une société S détient 80 pour cent ou plus d`une filiale, la filiale peut être considérée comme une société S elle-même, mais seulement si la société de la société mère est propriétaire de l`ensemble de la filiale. Si la société de la société mère ne détient pas la totalité de la filiale, la filiale doit être une société traditionnelle et ne peut pas choisir le statut de S société. En outre, les filiales ne peuvent être que les sociétés S si elles sont des sociétés nationales et non pas l`une des catégories non admissibles énumérées dans l`Internal Revenue Code, tels que certaines institutions financières et les compagnies d`assurance.