Californie lois voiture de reprise de possession

<article data-type="article">
agents de Repossession ne peuvent pas entrer votre garage fermé.

Lorsque vous prenez un prêt pour acheter une voiture, le contrat que vous signez donne au prêteur le droit de reprendre possession de cette voiture si le prêt devient contrevenante. Néanmoins, en vertu de la loi californienne vous avez beaucoup de droits, y compris le droit d`obtenir votre voiture en arrière, si vous apportez votre prêt up-to-date et payer les frais de reprise de possession et de stockage raisonnables.

Droit de prêteurs de reprendre

  • En vertu de la loi californienne, un prêteur peut reprendre possession du véhicule d`un emprunteur sans préavis si les paiements sont même un seul jour de retard. Le prêteur peut également reprendre possession du véhicule sans préavis si les défaillances d`assurance automobile de l`emprunteur - encore une fois, par aussi peu que un jour. Il n`y a pas de période de grâce dans les deux cas.

    Normalement, il n`y aurait aucune raison pour un prêteur de reprendre possession d`un véhicule parce que le paiement de l`emprunteur est le jour ou deux de retard. Mais il est utile de comprendre que le prêteur a ce droit et qu`il n`y a pas de période de grâce parce que cela signifie également qu`une fois votre prêt est en souffrance le prêteur peut reprendre possession de la voiture à tout moment. Il est à vous de faire des paiements en souffrance avant la reprise de possession se produit.

Responsabilités Repossession

  • En Californie seulement deux entités juridiques peuvent reprendre possession de votre voiture:

    # 8226- Le prêteur ou les employés du prêteur

    # 8226- Les employés d`une agence de reprise qui récupère la propriété garantie, tels que les automobiles, bateaux, motos ou véhicules récréatifs.




    L`agence de reprise doit être autorisé par le California Department of Bureau des affaires des consommateurs de services de sécurité et d`enquête (BSIS). Chaque employé de l`agence de reprise doit être enregistré individuellement avec BSIS et porter une carte d`enregistrement de BSIS sur sa personne lorsque vous travaillez sur une reprise. Si votre véhicule est repris possession, vous avez le droit de voir cette carte lorsque vous le demandez. Les employés du prêteur, d`autre part, ne doivent pas être autorisés.

    Vous pouvez vérifier les informations de licence en appelant le ministère de la Consommation Centre d`information des consommateurs au (800) 952-5210 ou en ligne au Département du Bureau de la sécurité et d`enquête des services de la Consommation Californie.

Restrictions sur repossession

  • La loi californienne donne aux agents de reprise de possession du droit d`entrer dans la propriété privée - votre entrée, par exemple - pour effectuer la reprise sur. Ils ne peuvent pas, cependant, entrer dans un espace clos, comme un endroit verrouillé et clôturé ou un garage, sans l`autorisation du propriétaire légal de la propriété.

    L`agent de reprise n`a pas l`obligation d`informer l`application de la loi de la reprise avant qu`il se produise, bien que certains afin d`éviter un rapport de véhicule volé. Par la suite, cependant, l`agence de reprise doit avertir la police ou le bureau du shérif dans l`heure de reprise.

    L`agence doit également vous informer, mais les contraintes de temps sont beaucoup plus généreux. Il doit vous avertir "par la poste ou en personne» dans les 48 heures. Si cette période de 48 heures comprend un week-end ou en vacances l`agence dispose de 72 heures pour vous avertir.

    Dans la pratique, cela signifie que l`avis envoyé par la poste de reprise pourrait ne pas vous atteindre pour autant qu`une semaine.

Vos Droits de récupération

  • Vous avez le droit de récupérer votre véhicule en payant le prêt entièrement - le processus est appelé «rachat» - et de payer les frais de l`agence de reprise. Vous pouvez également récupérer le véhicule en mettant le courant de prêt - le processus est appelé «réintégration» - même si votre contrat de prêt peut limiter ces droits.

    Vous pouvez même arrêter le processus de reprise comme il est d`origine en payant le prêteur et frais d`agence. La loi californienne, cependant, exige seulement que les honoraires de l`agence de reprise soient «raisonnables». De votre point de vue, ces frais peuvent sembler beaucoup plus élevé que raisonnable. En outre, si elles réapproprient votre voiture avec votre propriété privée en elle, ils peuvent légalement vous facturer des frais de même lourdes pour les stocker.

    Si l`agence de reprise enfreint une loi californienne liée à la reprise de possession, vous pouvez avoir le droit de récupérer votre voiture sans apporter le courant de prêt. Fondamentalement, toute action qui constitue une violation de la paix est une violation, comme

    # 8226- Menacer l`usage de la force
    # 8226- arrestation ou menaçant de convoquer la police à des fins d`arrestation
    # 8226- vous forcer à arrêter votre voiture ou de force vous retirer du véhicule
    # 8226- L`entrée par effraction dans votre garage ou d`une zone verrouillée

Les choses à ne pas faire

  • Vous pouvez perdre votre droit de rétablir votre prêt et récupérer votre voiture si vous

    # 8226- Tentative de cacher la voiture du prêteur lorsque le prêt est en souffrance
    # 8226- Participer à la violence ou menacer la violence lorsque la voiture est repris possession
    # 8226- Délibérément endommager ou menacer d`endommager la voiture
    # 8226- Avez votre véhicule repris par le même prêteur plus d`une fois en 12 mois ou plus de deux fois au cours du prêt.

AUTRES

» » » » Californie lois voiture de reprise de possession