Exigences de citoyenneté suédoise

<article data-type="article">

Si vous voulez devenir un citoyen suédois, il y a des exigences juridiques que vous devez rencontrer. La Suède n`acceptera votre demande si vous répondez aux normes d`identité, l`âge, de résidence et de caractère moral. La patience est une vertu, une fois que vous soumettez votre demande de citoyenneté. Traitement de la demande peut prendre jusqu`à 15 mois.

Valider identité

  • Vous devez valider votre identité en fournissant un document à partir d`une autorité publique dans votre pays d`origine. Un passeport satisfait à cette exigence. Le Migrationsverket, ou Office suédois des migrations, n`accepte pas les permis de conduire. certificats de mariage, baptême et de naissance ne sont pas admissibles comme preuve d`identité. Témoignage d`un parent, un frère ou un enfant d`âge légal est acceptable. Votre conjoint peut témoigner au nom du demandeur, si vous et votre conjoint vécu ensemble avant d`entrer en Suède. La durée de la cohabitation doit être dans la mesure où votre conjoint a aucun doute sur votre identité. Contactez l`Office des migrations pour une liste complète de la preuve acceptable de documents d`identité (de migrationsverket.se).

Preuve de Exceptions d`identité

  • Le Conseil des migrations, à sa discrétion, peut valider votre identité en examinant votre résidence. Si vous avez résidé en Suède pendant une période de huit ans sans interruption, le Conseil des migrations peut renoncer à la preuve de la norme d`identité. Les informations que vous fournissez doit être crédible, et l`obtention des documents d`identité requis doit être impossible.

Condition d`âge




  • Vous devez atteindre l`âge de 18 ans avant de présenter une demande de citoyenneté. Les parents qui demandent la citoyenneté peuvent inclure leurs enfants mineurs sur l`application. Si vous avez une mère suédoise, votre parent doit soumettre la demande de citoyenneté.

Permis de séjour permanent

  • Vous devez posséder un permis de séjour permanent ou droit de séjour. Si vous êtes un citoyen ou d`un parent d`un citoyen de l`Union européenne ou l`Espace économique européen, enregistrer votre droit de séjour permanent avec le Conseil des migrations. Cela accélère le traitement de votre demande de citoyenneté. Etats de l`Union européenne sont la France, l`Allemagne et le Royaume-Uni. L`Espace économique européen est composé de l`Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

Conditions de résidence

  • Temps en Suède dépend de votre statut de résident en cours. Un ressortissant étranger doit résider en Suède pendant cinq ans. les demandeurs apatrides doivent résider en Suède pendant quatre ans. Les réfugiés doivent résider en Suède pendant quatre ans. Vivre avec un conjoint suédois, partenaire ou conjoint de fait réduit l`exigence de résidence de trois ans. Si le conjoint est un résident d`un autre pays, le conjoint doit être un résident suédois pour un minimum de deux ans.

La vérification des antécédents

  • Vous devez subir un crédit, vérification des antécédents criminels et de sécurité pour obtenir la citoyenneté. Une histoire criminelle ne prévient pas la citoyenneté, mais votre période d`attente dépend de la peine. Par exemple, vous devez attendre au moins quatre ans à compter de la date de votre probation a commencé. Si vous avez été condamné à une amende ou incarcéré, la période d`attente augmente.

Application

  • Remplissez le formulaire et l`envoyer par courrier recommandé à Migrationsverket (migrationsverket.se). Inclure les documents d`identité, vérification de résidence et un certificat d`enregistrement civique. Vous pouvez obtenir le certificat d`enregistrement de l`Agence suédoise des impôts. Si vous fournissez un passeport, vous devez envoyer le passeport original. L`Office des migrations détient le passeport et il retourne une fois que la demande est traitée. Appelez ou envoyez un courriel au Conseil des migrations si vous avez besoin de votre passeport avant le traitement de la demande est complète. L`Office des migrations renvoie le passeport, mais vous devez ensuite déposer à nouveau pour compléter le traitement.

Frais d`inscription et la période d`attente

  • Inclure les frais de demande. En mai 2011, les frais de demande de citoyenneté suédoise est de 1500 couronnes suédoises ou 235,39 $ en monnaie américaine. Les frais ne sont pas applicables si vous êtes un demandeur apatride ou réfugié.

AUTRES

Comment forme i-130 fichier фото

Comment forme i-130 fichier

Formulaire I-130, Pétition pour Alien relative, est rempli et déposé par un parent d`immigrants qui souhaitent…

» » » » Exigences de citoyenneté suédoise