Les travailleurs sociaux qui aident à l`aide sociale, pension alimentaire pour enfants ou les enfants des services de protection sont souvent dépassés et ont plus de clients qu`ils peuvent raisonnablement gérer. Au Texas, chaque travailleur social de la Division de l`appui des enfants du Bureau du Procureur général a souvent plus de 600 cas. En conséquence, beaucoup de gens croient que leurs travailleurs sociaux ne leur fournissent pas un service adéquat. Toutefois, si votre agent a délibérément et négligemment ignoré votre cas ou vous mal traité, vous devez le signaler à son agence.
Recueillir des preuves sur la négligence de votre travailleur social. Par exemple, si on vous a dit par l`agence d`attendre son retour des appels dans les 24 heures et elle échoue à plusieurs reprises de le faire, prenez note des dates et heures que vous avez appelés et les fois où elle retourne vos appels. Gardez à l`esprit, cependant, que les temps de réponse des travailleurs sociaux peuvent varier en fonction de la charge de travail de l`intervenant et l`urgence de la question. Imprimez vos enregistrements téléphoniques comme preuves à l`appui.
Parlez avec votre travailleur social et lui dire d`une manière professionnelle que vous n`êtes pas satisfait de la façon dont il a été la manipulation de votre cas. De nombreux organismes, tels que le Texas Department of Child and Family Services, recommandent que vous vous adressez à des problèmes directement avec votre agent avant de le porter à l`attention d`un superviseur. Soyez précis et fournir des exemples concrets. Essayez de ne pas sonner accusatoire ou en colère parce qu`il peut être sur la défensive et non pas vraiment écouter votre problème. Documenter la date de la discussion et de faire un aperçu général de la conversation.
Attendez de voir si le comportement du travailleur social change. Par exemple, at-elle été de retourner vos appels téléphoniques dans le délai approprié? Si elle continue à ignorer votre cas ou non remplir ses devoirs, appelez l`agence de l`intervenant et de demander un rendez-vous avec son superviseur.
Apportez tous les documents que vous avez créé avec vous à la réunion. Discutez de la situation d`une manière calme et professionnelle avec le superviseur. Expliquez votre position, et passer par la documentation ou d`autres preuves avec elle. Si vous sentez que vous avez besoin d`un nouveau travailleur social, demander un, sinon indiquez précisément ce que vous voulez arriver à la suite de cette réunion.