Comment travailler comme un travailleur social sans diplôme

postes de travailleurs sociaux exigent généralement au moins un baccalauréat, sinon un maître. Toutefois, si vous ne disposez pas d`un diplôme d`études collégiales --- mais ont au moins un diplôme d`études secondaires ou GED --- vous pouvez toujours travailler dans le domaine du travail social, bien que vous aurez probablement un titre d`emploi de "cas aide" ou "sociale assistant de services." Vos tâches peuvent inclure la tenue des dossiers de cas, organiser le transport de la clientèle, la traduction, d`examiner si les clients sont admissibles à certains programmes sociaux et fournir un soutien émotionnel.

  • Volontaire avec une organisation qui offre des services sociaux dans votre communauté. organismes sans but lucratif et le gouvernement local et de l`État sont les meilleurs endroits pour chercher des postes bénévoles. Leurs missions sont variées, donc trouver celui dont vous appuyez le travail et que vous souhaitez contribuer. Essayez de faire du bénévolat directement avec les gestionnaires de cas ou des travailleurs sociaux pour en apprendre davantage sur leur travail.




  • Restez avec l`organisation pendant une longue période afin que vous développez une connaissance approfondie des tenants et aboutissants de l`organisation et de la population qu`elle dessert. L`engagement à long terme se penchera aussi bon sur votre CV quand vous cherchez un emploi futur.

  • Appliquer pour un poste en tant qu`aide de cas ou d`un assistant quand on vient disponible avec l`agence avec laquelle vous avez fait du bénévolat. assistants de cas ne sont pas le même niveau de responsabilité en tant que gestionnaires de cas à part entière ou des travailleurs sociaux. Cependant, ils ne se mettent au travail avec les clients sur une base directe et de fournir un soutien essentiel aux gestionnaires de cas et d`autres travailleurs sociaux.

  • Soulignez votre passion pour la population de l`organisation sert dans votre lettre de motivation et CV lorsque vous appliquez pour le travail. Même si vous ne demandez pas une position de l`organisation avec laquelle vous avez fait du bénévolat, votre expérience de bénévolat de travail social précédent avec une organisation à but non lucratif ou un organisme gouvernemental démontre votre engagement à servir les autres.

  • Mettre en évidence les compétences que vous avez développées comme un cas assistant bénévole dans votre demande d`emploi. Par exemple, si vous porté volontaire avec une organisation de réinstallation des réfugiés, vous pourriez mettre l`accent sur votre connaissance des appartements configurations, les langues maternelles des populations de réfugiés, ainsi que la liste des rendez-vous qu`ils doivent remplir dans leurs 30 premiers jours, ils sont aux États-Unis (examens médicaux, des orientations en matière de logement, les inscriptions scolaires, par exemple).

AUTRES

» » » » Comment travailler comme un travailleur social sans diplôme