Un adolescent passe par de nombreux changements à la fois physiquement et émotionnellement. Elle est à un stade où elle se sent le désir de prendre ses propres décisions et les choix. Il peut être très difficile pour une grand-mère à regarder son grandaughter faire les mauvais choix quand il vient à des amis, des vêtements et des actions. Il y a certaines choses que la grand-mère pourrait faire pour aider sa petite-fille adolescente à travers cette partie difficile de sa vie.
Créer une relation
Écoutez ce qu`elle a à dire. Les adolescents sont des personnes uniques qui ont des idées, des sentiments et des perceptions sur le monde, elle vit. Une petite-fille veut que les adultes dans sa vie pour reconnaître et respecter ces sentiments. Commencez par montrer un véritable intérêt dans sa vie, à l`écoute comme elle parle. Ne pas offrir des conseils non sollicités. Essayez d`aider la petite-fille parler sur ses problèmes et venir à ses propres solutions.
Montrez-lui que sa grand-mère se soucie de lui. Un adolescent a encore besoin de l`amour, même si elle peut mettre en place un extérieur robuste. Surprenez à l`école par son porte un smoothie qui est son parfum préféré. Donnez-lui un câlin quand vous voyez qu`elle est en panne. Prenez note des changements dans sa vie. Que ce soit une nouvelle coupe de cheveux, des chaussures ou petit ami, lui faire savoir que vous avez remarqué dans une manière aimable poli.
Choisissez vos combats. Un adolescent est au point dans sa vie où elle prend des décisions dans tous les différents domaines, y compris son style de robe, de la musique, les amis, les coiffures et les valeurs. Une grand-mère peut ne pas aimer les choix que sa petite-fille fait mais elle ne doit pas le montrer, ni le verbaliser. Au lieu de cela la grand-mère doit choisir des choses à conseiller à propos de sa petite-fille qui sont vraiment importants, tels que rapports sexuels non protégés, la drogue, le tabagisme, etc. La petite-fille viendra à penser du conseil de sa grand-mère aussi précieux et utile à écouter.
Offrez-lui une thérapie. Si l`adolescent a des problèmes qui sont au-delà de la capacité d`une grand-mère pour aider alors elle doit chercher d`autres solutions. Un psychologue est formé pour faire face aux nombreux problèmes auxquels les adolescents luttent. Une grand-mère qui a créé une relation avec sa petite-fille devrait légèrement suggérer que sa petite-fille aller aux sessions. Ne poussez pas le problème. Si elle accepte d`aller, être un soutien et offrir une oreille attentive quand elle veut parler des sessions.