Le lien spécial de l`amour et le respect mutuel que vous aimez avec vos petits-enfants peut vous faire une ressource inestimable pour eux pendant les périodes difficiles. En tendant la main à une petite-fille troublée par l`écriture de lettre, vous pouvez lui faire savoir que vous comprenez et acceptez d`elle et que vous serez toujours là pour elle. Vous pouvez également vous retrouver dans une position d`offrir des conseils et de l`aider à résoudre certains de ses problèmes.
Dites-lui que vous avez de l`amour inconditionnel pour elle. Expliquez cela signifie que votre amour ne va pas diminuer, même si elle a agi d`une manière décevante. Si elle a fustigé, vous pouvez lui faire savoir que même si vous avez été blessé, vous l`aimez toujours autant que vous avez jamais fait.
Faites-lui savoir que vous êtes là pour elle et prêt à écouter si elle a besoin de quelqu`un pour se confier. De nombreux enfants font confiance à leur relation avec leurs grands-parents et sont prêts à partager leurs secrets, dit Terri Apter, qui fait des recherches de la dynamique familiale, dans le Today Psychology article "Grandparenting: Un visage positif de In-Law Relations."
Offrir des conseils pratiques et de l`aide. Par exemple, si ses problèmes sont liés à l`abus de drogues, de recommander des programmes que vous avez étudié et sa référence à des sites tels que TeenAnon et Rehabs. Offrez de payer les frais du centre de réadaptation si vous êtes financièrement capable.
Suggérer elle venue pour une visite avec vous bientôt. Une courte pause loin de la maison pourrait être ce qu`elle a besoin de se distancer de mauvaises influences, elle trouve difficile de résister ou pour aider à surmonter une situation embarrassante
Liste de tous ses attributs positifs pour aider à bâtir son estime de soi. Dites-lui que de ses qualités que vous admirez, comme sa détermination et de réflexion. Rappelez-lui des moments précis où vous avez vu son démontrer ces caractéristiques. Par exemple, si elle est venue pour vous aider lorsque vous étiez malade, lui faire savoir combien reconnaissants vous êtes encore pour son aide.
Réfléchissez à bons moments que vous avez partagé ensemble. Dites-lui combien vous chérissez ces souvenirs du temps passé ensemble au fil des ans. Faites-lui savoir comment elle est spéciale pour vous. Si vous avez gardé un simple cadeau qu`elle vous a donné quand elle était plus jeune, lui faire savoir comment vous chérissez encore.
Donnez-lui l`espoir pour l`avenir en lui disant d`un moment difficile vous ou un membre de la famille avait grandi qui a été surmonté. Elle avait sans doute trouver du réconfort à entendre parler quand son parent a fait une erreur de jugement - ce qui pourrait l`aider à mettre son problème en perspective. Cependant, ne pas divulguer les histoires de famille que vous connaissez votre enfant adulte pourrait vous en vouloir partager.
Veillez à ne pas porter atteinte à l`autorité de ses parents. Si ses difficultés proviennent de sa rébellion envers ses parents, vous pouvez offrir la sympathie pour ses frustrations, mais ne pas critiquer ses parents - même si vous n`êtes pas d`accord avec leurs méthodes parentales. Par exemple, s`ils lui interdisant à ce jour un garçon que vous vous sentez est acceptable, ne l`encourage pas à le voir secrètement. Au lieu de cela, suggérer des choses qu`elle peut dire à ses parents qui pourraient aider à changer d`avis sur lui. Par exemple, elle pourrait leur faire connaître honneurs qu`il a reçus à l`école ou à quel point il est admiré par son patron.
Conseils & Avertissements
- Le maintien d`une bonne relation avec vos enfants vous aide à développer des liens plus étroits avec vos petits-enfants. Cela rend plus probable un petit-enfant se tournera vers vous dans les moments difficiles.
- .
- Pour les problèmes graves, tels que la maltraitance des enfants, demander conseil à un professionnel, comme un organisme de protection de l`enfance ou un médecin de famille.