Cinq concepts de communication interpersonnelle

<

Contenu

article data-type="article">
La communication interpersonnelle est verbale et non verbale.

La communication interpersonnelle est le processus par lequel les gens échangent des informations et des sentiments à la fois verbalement et non verbalement. Concepts et théories enquêtent et tentent d`expliquer la complexité subtile de la communication interpersonnelle. La révélation de soi, les stratégies les gens utilisent pour approcher un anoother, et les relations différentes étapes de passer à travers quand ils commencent et se terminant sont des concepts clés de la théorie de la communication interpersonnelle. Ils aident à expliquer pourquoi les gens se comportent comme ils le font et pourquoi les relations réussissent ou échouent.

Stratégies

  • théorie de la communication interpersonnelle identifie différentes stratégies passives, actives et interactives que les gens utilisent pour se renseigner sur et d`approche d`autres. Une stratégie passive est d`observer quelqu`un à distance avant de décider de l`approcher, alors que d`autres personnes demandant des informations à propos de quelqu`un est une stratégie active. En approchant quelqu`un directement et initier une conversation est une stratégie interactive.

La révélation de soi




  • La révélation de soi est un concept clé de la communication interpersonnelle parce que, si un mouvement alternatif, il favorise la confiance et rapproche les gens. Divulguer des informations sur vous-même à une autre personne l`aide à vous comprendre, car cela signifie des informations privées, sensibles ou confidentielles révélateur. Selon l`Oregon State University, la divulgation a tendance à être reciprocal- avec intimité accrue, les gens se sentent plus à l`aise de divulguer des informations que d`autres pourraient percevoir comme négatif.

Étapes

  • Les psychologues utilisent le concept d`étapes pour expliquer comment les relations évoluent. En commençant par une première rencontre, une relation progresse vers le stade expérimental où les gens échangent des informations sur une variété de sujets pour déterminer s`il y a suffisamment de terrain d`entente pour poursuivre une relation. Si cette étape est négocié avec succès, la relation intensifie et les deux personnes, indépendamment du fait que ce sont des amis, des amants ou des associés d`affaires, forment une liaison durable.

Relational Dialectique Theory

  • Les tensions entre la connexion et la séparation dans les relations interpersonnelles sont explorés à travers la théorie de la dialectique relationnelle. Théoriciens croient que l`auto-divulgation peut rivaliser avec la nécessité de la vie privée et que l`envie de dire à tous les conflits avec un désir secret dans un cycle en constante évolution, selon l`Oregon State University.

Inverser Motif

  • Les relations qui se décomposent sont censés suivre un modèle inverse qui reflète négativement la façon dont les relations sont initiées. Les gens se concentrent sur les différences plutôt que les similitudes et commencent à limiter leurs communications aux sujets impersonnels. La relation devient stagnante et unfulfilling, et les membres de la relation commencent à éviter, exprimant parfois la gêne mutuelle quand ils se rencontrent, selon l`Université de l`État de Buffalo.

AUTRES

» » » » Cinq concepts de communication interpersonnelle