Différence entre monocotylédones et dicotylédones

<article data-type="article">

Les termes monocotylédones et dicotylédones sont des formes de monocotylédones et dicotylédones abrégées. A cotylédons est la structure en forme de feuille qui une plante à fleurs produit d`abord quand il germent. À la base, la distinction entre les monocotylédones et les dicotylédones est le nombre de cotylédons qu`elle produit lors de la germination: un cotylédon fait une plante une monocotylédone, et deux cotylédons fait une plante une dicotylédone. Mais il existe d`autres différences entre ces deux types de plantes. (Voir référence 2)

Pièces de floraison

  • Tous les monocotylédones et les dicotylédones fleurissent plantes- ces termes sont utilisés pour classer les plantes à fleurs seulement en deux groupes distincts. Il y a des distinctions dans les parties fleuries de monocotylédones et les dicotylédones dans la structure du pollen et le nombre de pétales et sépales. Monocots avoir un seul sillon dans leurs grains de pollen, et le nombre de pétales et sépales sur la fleur est un multiple de 3 - tels que 3 ou 6. Les dicotylédones ont trois sillons dans chaque grain de pollen, et le nombre de pétales et sépales sur chaque fleur est en général un multiple de 4 ou 5 - comme 4, 5, 8, 10, 16 et 20.

Système vasculaire




  • Chez les plantes à fleurs monocotylédones, les faisceaux de veines qui transportent la nourriture et de l`eau à travers la tige sont dispersés. Si vous coupez la tige, il semble que il y a plusieurs faisceaux distincts, et ils sont généralement disposés plus près de l`extérieur de la tige. Les veines des feuilles sont également parallèles l`une à l`autre, comme vous trouveriez dans un brin d`herbe. Dicotylédones ont généralement un faisceau vasculaire central, ou un faisceau de veines alimentaires et de transport de l`eau dans le centre de la tige. Les nervures des feuilles ne sont généralement pas parallèles, mais ils ont plutôt la fourche comme un delta de la rivière, avec de nombreuses nervures secondaires traversant d`une veine majeure à l`autre.

Autres différences

  • Monocots ne produisent pas une couverture sur leur tige, comme l`écorce, que la plante pousse. Leurs racines aussi ventilateur directement à partir de la tige. Dicotylédone tiges poussent en produisant une couche externe, ou la croissance secondaire. Leurs racines proviennent d`un noeud à la base de la tige, dite radicule. Ce radicule est souvent communément appelé la couronne.

Problèmes avec la classification

  • Quelques monocotylédones ont des caractéristiques dicotylédone. Par exemple, une plante qui produit un seul cotylédon, et est donc considéré comme un monocotylédones, peut produire des pétales en multiples de quatre. Les plantes comme les nénuphars sont difficiles à classer, car ils ont un cotylédon avec deux lobes - il pourrait être un seul cotylédon ou deux cotylédons qui ont fondu.

AUTRES

Types de plantes angiospermes фото

Types de plantes angiospermes

Angiospermes représentent la plus grande classe de la vie végétale sur la Terre, soit environ 90 pour cent de toutes…

Plantes anthophyta фото

Plantes anthophyta

Le règne végétal est divisé en différents groupes appelés phyla. L`un de ces embranchements est le phylum…

» » » » Différence entre monocotylédones et dicotylédones