Est-ce qu`un sagoutier fleurissent?

<

Contenu

article data-type="article">
Frondes d`un palmier sagou

La combinaison de l`apparence d`une fougère avec un palmier court trunked, la paume de sagou (Cycas revoluta) est un cycas - une plante primitive ancienne qui ne fleurit pas, mais donne des graines dans les cônes. Aussi appelé roi sagou, cette plante indigène à croissance lente au sud du Japon est botaniquement considéré comme un gymnospermes. Il est un cousin à d`autres plantes de cône portantes, comme les pins, les sapins et d`épicéas.

Cone production

  • paumes Sago produisent des structures de reproduction appelés strobiles ou cônes, similaires en forme et forment à des pommes de pin, sauf beaucoup plus grande. En tout temps pendant les mois chauds de l`année, le plus souvent à la fin du printemps ou au début de l`été, un palmier sagou aplanit son verticille de feuilles et cônes forment à l`extrémité de la tige de trunklike. Les plantes sont au moins deux décennies vieux avant de produire leurs premiers cônes.

usine Sexe




  • Les cônes femelles et mâles se développent sur des plantes séparées, une condition dans la botanique dénommée dioïque. Les plantes femelles produisent un grand cône de chou-regardant au-dessus du tronc cycas. Il a l`air d`or beige et floue. Les cônes femelles comprennent de nombreux longs appendices appelés megasporophylls, chacun avec deux à six ovules. En revanche, les plantes mâles produisent un à trois étroites, des cônes allongés de la pointe du tronc. Ils se sent cireux, regarder blanc crème au jaune-beige comme ils perdent le pollen et l`odeur comme l`ananas. Un cône mâle est aussi appelé avec précision le microsporophyll.

production de semences

  • Comme des fleurs, des cônes existent pour produire des graines. Les cônes mâles et femelles sur sagoutiers se produisent à la même époque de l`année, ce qui permet divers insectes minuscules pour transférer le pollen des cônes mâles aux nombreux megasporophylls dans le complexe de cône femelle. Les cônes mâles tombent après avoir perdu le pollen, mais ovules fécondés à travers le cône femelle persistent et se développent en marbre de taille, rouge, graines ovales avec le manteau charnu avec un embryon à l`intérieur de chaque.

Désintégration de la semence Cone

  • Les cônes femelles persistent pendant au moins deux mois, le temps qu`il faut pour les graines de se développer et mûrir dans les échelles plumeuses des megasporophylls. Les cônes femelles commencent à sécher et tomber en morceaux, libérant des graines. Graines tomber et rouler sur le sol juste sous la sagou mère. En hiver, toutes les parties des cônes femelles se désintègrent, laissant un moignon nu aspect rugueux. Une nouvelle poussée de feuilles émerger le printemps prochain avec le retour de la chaleur ou de la saison des pluies.

AUTRES

Quel est un cône de pin? фото

Quel est un cône de pin?

cônes de pin sont les organes reproducteurs des pins. Les cônes sont soit mâle ou femelle. La plupart des espèces…

Pollen vs. Cônes de semences фото

Pollen vs. Cônes de semences

Les conifères disposent de deux types de cônes: le cône de pollen et le cône de semence. Certains conifères ont…

» » » » Est-ce qu`un sagoutier fleurissent?