Quelles sont les structures des sporophytes mâles et femelles forment un gymnospermes?

<

Contenu

article data-type="article">
Les bractées des cônes de conifères ouvrent lorsque les graines sont mûres.

Conifères et cycas appartiennent à un groupe de plantes appelé gymnospermes. Ce groupe comprend également le Ginkgo biloba et les plantes des genres Ephedra, Gnetum et Welwitschia.


Comme avec d`autres plantes, le cycle de vie des gymnospermes alterne entre une génération sporophyte, ce qui produit des spores par voie asexuée, et une génération sexuée qui produit des gamètes. Le sporophyte de gymnospermes produit mâle distinctif et structures féminines sur lesquelles les graines nues caractéristiques du gymnospermes développent.

Cônes




  • sporophytes de gymnospermes produisent des structures de reproduction appelées cônes ou strobiles. Dans cycas, cônes mâles et femelles se produire sur différentes plantes, mais un pin unique a deux cônes mâles et femelles. Parfois, les structures de reproduction ne ressemblent pas à la pomme de pin typique. Par exemple, les genévriers et les ifs ont modifié les cônes qui ressemblent à des baies. Cônes varient également en taille. Les cônes mâles sont généralement plus petites que les cônes femelles de la même espèce, et les cônes de cycas sont considérablement plus grande que les cônes de conifères. Cônes diffèrent également dans leur attachement à des branches. Les cônes femelles de sapins du genre Abies étendent vers le haut dans l`air de la partie supérieure d`une branche, tandis que les cônes de l`épinette et le sapin de Douglas statisme vers le bas.

Microsporophyll

  • Le gymnosperme cône mâle typique est une branche modifiée dans laquelle une tige centrale ou de l`axe a modifié les feuilles appelées bractées qui lui sont attachées tout au long de sa longueur. Ces bractées, appelées microsporophylles, servent de sites pour le développement de microspores, qui sont l`un des deux types de spores qui gymnospermes sporophytes produisent. Le développement a lieu sur la surface interne des bractées dans des structures appelées microsporanges. A l`intérieur de ces structures, appelées cellules microsporocytes se développent, et ces microsporocytes produisent les microspores en subissant un type de division cellulaire appelé méiose. Ces microspores germent et produisent la structure reproductrice mâle connu comme le pollen.

mégasporophylle

  • Le gymnospermes cône femelle typique est aussi une branche modifiée structure similaire à son homologue masculin plus petit. Ses bractées, appelées megasporophylls, contiennent mégasporanges où mégasporocytes subissent la division cellulaire et produisent mégaspores, le second des deux types de spores que le sporophyte de gymnospermes produit. Lorsqu`un macrospores germent, il se transforme en une structure reproductrice femelle appelée mégagamétophyte, dans laquelle un nombre d`oeufs se développent.

Revêtements

  • Le mégagamétophyte et le pollen produit par la germination des spores de gymnospermes constituent la génération de gymnospermes sexuelle. Le vent souffle le pollen du cône mâle du cône femelle. Le pollen produit du sperme qui fertilise les œufs, qui à son tour se développent en graines. La plupart de ce développement est une fonction de la génération sexuelle, mais l`ensemble du développement a lieu au sein de la microsporanges du sporophyte. Par ailleurs, le sporophyte contribue revêtements protecteurs. Une structure appelée nucelle, composée de tissu sporophyte, entoure le mégagamétophyte, et un revêtement de sporophyte supplémentaire appelé le tégument offre une protection supplémentaire. L`enveloppe de la graine est également le tissu sporophyte. Contrairement aux plantes à fleurs, le sporophyte ne fournit pas un ovaire pour le développement de la graine, ni enfermer ses graines dans un fruit de protection. Pour cette raison, les graines de gymnospermes sont appelés "graines nues."

AUTRES

Types d`arbres conifères фото

Types d`arbres conifères

Les conifères sont le type le plus commun de ce qu`on appelle les gymnospermes: les plantes qui produisent des graines…

Quel est un cône de pin? фото

Quel est un cône de pin?

cônes de pin sont les organes reproducteurs des pins. Les cônes sont soit mâle ou femelle. La plupart des espèces…

Pollen vs. Cônes de semences фото

Pollen vs. Cônes de semences

Les conifères disposent de deux types de cônes: le cône de pollen et le cône de semence. Certains conifères ont…

Arbres non fleuries фото

Arbres non fleuries

arbres non fleuries sont gymnospermes. Ils se reproduisent à partir de graines qui poussent dans les cônes, comme des…

» » » » Quelles sont les structures des sporophytes mâles et femelles forment un gymnospermes?