Une base de coût moyen mobile

<article data-type="article">
Selon leurs besoins, les commerçants peuvent choisir différentes méthodes d`inventaire des coûts.

Les marchands doivent calculer leurs stocks de fin de gérer leurs stocks de manière efficace. De plus, ils cherchent à connaître le coût des marchandises vendues pour leurs gestions de revenus et de l`actif net. Ils peuvent utiliser différentes méthodes d`inventaire des coûts tels que: first-in, last-in, first-out de première sortie, et le coût moyen. A l`inverse, selon la méthode du coût moyen, il y a deux techniques que les commerçants peuvent utiliser pour calculer le coût des marchandises vendues et se terminant stocks: moyenne moyenne et mobile pondérée.

Coût moyen pondéré

  • Dans un système d`inventaire périodique, l`inventaire du coût moyen pondéré méthode des coûts suppose que les marchandises sont de même nature. Par conséquent, cette méthode est utile pour les entreprises qui maintiennent un approvisionnement des stocks similaires et indifférenciés tels que les céréales et les carburants. Par ailleurs, les variations de différentes pricings et acquisitions d`inventaire peuvent fournir une base de coût de la moyenne plus réaliste et mieux en raison de la saisonnalité de l`activité. Autrement dit, les hautes et basses saisons merchandising sont reflétés dans le calcul des coûts d`inventaire.

Exemple de coût moyen pondéré




  • Supposons que vous avez un stock initial de 100 unités pour 20 $ par unité. Pour se préparer à la prochaine saison, vous commandez un autre 200 unités à 25 $ par unité en Janvier. Vous commandez en outre un autre 100 unités à 30 $ par unité en Février. En Mars, vous vendez 350 unités. Enfin, vous achetez 150 autres unités à 25 $ le coût par unité. Vous voulez savoir votre inventaire de fin et le coût des marchandises vendues. Pour calculer le coût des marchandises vendues, vous multipliez le nombre d`unités par le coût de l`unité pour chaque achat et de les ajouter ensemble. Vous obtenez 12 000 $ que vous divisez par le nombre total d`unités 500 pour calculer le coût unitaire moyen pondéré pour $ 25,60. Cependant, pour atteindre le coût des marchandises vendues pour 350 unités, vous multipliez par $ 25,60, coût moyen pondéré qui est 8960 $ et de 150 unités restantes du coût des stocks de fin est 3840 $.

    La moyenne pondérée est généralement utilisée pour des produits qui sont de nature similaire.

Déménagement Coût moyen

  • Dans un système d`investisseur perpétuel, la méthode du coût moyen est appelé la méthode de base de la moyenne mobile. Cette méthode considère le coût des articles achetés derniers - un facteur important dans le calcul du coût des marchandises vendues et les stocks de fin. En d`autres termes, après chaque acquisition, le coût unitaire moyenne mobile est calculée en divisant le coût des marchandises disponibles à la vente par le nombre total d`unités disponibles. Par rapport à sa contrepartie, la base du coût moyen pondéré, cette méthode vise à lisser le coût par l`inventaire de l`unité dans le long terme. Par conséquent, les gestionnaires sont en mesure de déchiffrer la tendance sous-jacente dans leurs inventaires de coûts. Par exemple, dans un environnement prix croissant, vous devriez voir une tendance à la hausse dans le coût des marchandises vendues.

Exemple pour le déplacement Coût moyen

  • Compte tenu de l`exemple précédent, pour calculer le coût moyen de déplacement de l`achat des stocks en Janvier, d`abord vous multipliez les unités d`inventaire commençant par son coût unitaire et d`ajouter à la multiplication des unités achetées en Janvier par son coût unitaire pour obtenir 7000 $. Vous divisez alors ce nombre par le nombre total d`unités 300 pour obtenir 23,33 $ le coût par unité. Maintenant, vous ajoutez 7000 $ à 3000 $ Février achat et le diviser par 400 pour atteindre un coût de 25 $ par unité. Depuis que vous avez vendu 350 unités en Mars, pour calculer le coût des marchandises vendues, vous multipliez 350 par $ 25, qui est 8750 $. En conséquence, le stock final est 3750 $.

AUTRES