le rendement du Trésor est un terme financier qui décrit le montant d`argent effectué par un investisseur qui achète des titres du Trésor ou des obligations d`État. Plus précisément, il exprime la relation entre la valeur nominale de la sécurité et le montant du rendement l`investisseur reçoit. Savoir comment calculer le rendement d`une obligation du Trésor ou t-projet de loi est utile, car il vous permettra de prendre des décisions d`investissement plus éclairées.
Recueillir les informations nécessaires. Vous aurez besoin de connaître la valeur nominale de l`obligation, le prix d`achat de l`obligation, et le nombre de jours restants jusqu`à ce que le lien arrive à maturité. La date de la liaison atteint la maturité est la date à laquelle l`émetteur accepte de payer à l`investisseur le principe de la caution. la valeur nominale de l`obligation est le montant d`argent que l`investisseur recevra à la date d`échéance.
Soustraire le prix d`achat de l`obligation de sa valeur nominale. Par exemple, si vous aviez un lien qui a été acheté pour 100 $ dollars et avait une valeur nominale de 150 $, vous devez soustraire 100 $ de 150 $ pour obtenir 50 $.
Divisez le résultat par la valeur nominale de l`obligation. Continuons avec notre exemple ci-dessus, cela nous donnerait 50/150 ou 0,33. Aux fins de cet article, nous appellerons le résultat de cette étape, le ratio de la valeur nominale.
Divisez 360 (à peu près le nombre de jours en un an) par le nombre de jours restants jusqu`à la date d`échéance de la trésorerie. Par exemple, si vous aviez un projet de loi qui a été mis à mûrir dans 91 jours, vous divisez 360 par 91 pour obtenir 3,96 lorsque vous arrondissez.
Multipliez le résultat de l`étape précédente par le rapport de la valeur nominale que vous avez calculé à l`étape 3. En utilisant notre exemple ci-dessus, cela nous donnerait 3,96 x 0,33 ou 1,31 lorsque vous arrondissez encore une fois.
Convertir la réponse à un pourcentage. Pour ce faire, vous multipliez le résultat de l`étape précédente par 100. En utilisant notre exemple, cela nous 1,31 x 100 ou un rendement des bons du Trésor de 131 pour cent donner.