Livraison contre le règlement des paiements

<article data-type="article">
Une livraison contre système de règlement de paiement ne garantit pas l`élimination du risque.

Livraison contre le règlement des paiements est une méthode utilisée pour minimiser les risques pour les acheteurs et les vendeurs impliqués dans le marché des valeurs mobilières. Les titres sont des documents ou certificats papier, bien que d`autres sont sous forme électronique, qui démontrent la part d`un investisseur de propriété dans une société cotée en bourse (stocks) ou titre de créance (obligations). Livraison contre paiement (DVP) est le moyen le plus sûr de régler la vente ou l`achat de titres.

Livraison contre paiement

  • Livraison contre paiement, aussi connu comme comptant à la livraison, permet à un vendeur de valeurs mobilières à effectuer la livraison immédiate des titres achetés à l`acheteur. En règle générale, les titres sont livrés à une banque ou une autre institution financière, agissant à titre d`agent pour le compte de l`acheteur. Le paiement de l`acheteur est en même temps fait par chèque, virement bancaire ou de crédit direct sur le compte du vendeur. Si la livraison et le paiement ne se produisent pas en même temps, il y a un plus grand risque de vol par les deux parties. Le processus DVP rend la finale de transaction de titres, avec des entrées de livre comme preuve de l`engagement mutuel des deux parties pour compléter la transaction.

Règlement sur les valeurs mobilières




  • La compensation et le règlement des titres se produit au cours de ce qu`on appelle le processus de règlement. Il est au cours de ce processus que les opérations sur titres sont terminés, par le transfert définitif des titres à l`acheteur par le vendeur (livraison) et le transfert de fonds au vendeur de l`acheteur (paiement). Le montant le plus élevé de risque pour le vendeur et l`acheteur est représenté au cours du processus de règlement, au moment où l`une des parties pourrait faire défaut sur la transaction. Sans une livraison contre le système de règlement de paiement en place, il y a un risque que l`acheteur va payer mais ne parviennent pas à recevoir la livraison des titres, ou le vendeur peut livrer ces titres, mais pas recevoir le paiement ajouté.

Date de règlement

  • La date de règlement d`une transaction de titres est la date à laquelle l`acheteur doit payer le vendeur. La date de règlement est généralement dépendant du type de sécurité d`être échangé. En règle générale, la date de règlement des stocks est de trois jours après la transaction a eu lieu, alors que, la date de règlement des obligations est le jour de bourse suivant. Même avec une livraison contre système de règlement de paiement, il y a un certain nombre de risques de crédit impliqués que l`une ou l`autre partie ne parviennent pas à terminer la transaction à la date de règlement. Une transaction de titres avec une date de règlement de plus de 45 jours après la date de la transaction n`a pas été considérée comme une transaction DVP.

Coût de remplacement et du risque de liquidité

  • L`acheteur et le vendeur sont confrontés à un risque de coût de remplacement, si une des parties à la transaction. Le risque de coût de remplacement est la perte potentielle de gains non réalisés sur un contrat de sécurité donnée. Les gains latents sont établis en comparant le prix de marché de la sécurité au moment du défaut, avec le prix du contrat. Le risque de l`acheteur est plus élevé si le prix du marché est supérieur au prix du marché, et le risque du vendeur est plus élevé si le prix du marché est inférieur au prix du marché. Lorsque soit par défaut de partie sur la transaction, l`acheteur et le vendeur ont augmenté le risque de liquidité ainsi. Le risque de liquidité pour le vendeur implique la nécessité éventuelle d`emprunter ou de liquider les autres actifs lorsque le paiement est pas reçu. Pour l`acheteur, cela signifie que le besoin potentiel d`emprunter la sécurité à remplir les obligations de livraison, lorsque le vendeur ne parvient pas à livrer le titre acheté.

AUTRES

Comment calculer l`avenir фото

Comment calculer l`avenir

Les contrats à terme, ou tout simplement à terme, sont des titres dérivés. Autrement dit, la valeur du contrat…

Comment vendre un règlement фото

Comment vendre un règlement

Un règlement est un arrangement financier ou d`assurance de compensation du bénéficiaire d`une blessure ou d`autres…

Accords acheteur et vendeur фото

Accords acheteur et vendeur

Un accord de l`acheteur et le vendeur est un document que deux parties conviennent d`avant de se livrer à une…

» » » » Livraison contre le règlement des paiements