Définition de la banque désignée pour une lettre de crédit

<

Contenu

article data-type="article">

Lorsque vous traitez avec le commerce international, les acheteurs et les vendeurs utilisent souvent des lettres de crédit. Une lettre de crédit permet à l`acheteur et les banques respectives du vendeur d`agir comme intermédiaires pour la transaction. La banque de l`acheteur approuve un prêt à lui pour le montant de la transaction et la banque du vendeur, qui transmet le paiement au vendeur et reçoit un remboursement de la banque de l`acheteur. Le vendeur peut désigner une banque - habituellement sa propre banque - à recevoir des fonds de cette transaction.

Choisi par bénéficiaire

  • Les bénéficiaires de lettres de crédit peuvent choisir une banque qu`ils souhaitent recevoir les fonds de la banque émettrice. La banque choisit le bénéficiaire est appelé la banque désignée. Une fois que la banque émettrice approuve la lettre de crédit, la banque désignée envoie une demande à la banque émettrice à transférer des fonds dans la banque désignée, lorsque le bénéficiaire peut alors accéder à eux.

Non banque émettrice




  • La banque désignée ne peut pas être le même que la banque émettrice. La banque émettrice est la banque qui approuve la lettre des fonds de crédit et transfère à la banque désignée sur demande. Ainsi, la banque émettrice ne peut pas être la banque désignée, comme il serait de transférer des fonds à lui-même. La banque émettrice peut cependant transférer des fonds à une banque désignée dans un autre endroit qui est une branche différente de la même banque.

Négociabilité

  • Si la lettre de crédit est négociable, le bénéficiaire peut changer la banque désignée à tout moment après la lettre est approuvée et avant que les fonds sont transférés. La banque désignée doit prendre la lettre de crédit sur la bonne foi et être prêt à travailler avec la banque émettrice. Si la lettre est non négociable, cependant, le bénéficiaire ne peut impliquer la banque mentionnée dans la lettre de crédit dans la transaction, et ne peut pas transférer la lettre à une autre banque.

Processus

  • Une fois que la banque de l`acheteur approuve une lettre de crédit, il transmet la lettre à la banque désignée, qui vérifie ensuite le crédit et le transfère au vendeur. Le vendeur doit fournir ces éléments de preuve que les factures et les factures de vente à la banque désignée pour prouver la transaction est légitime, après quoi les contacts bancaires désignés la banque émettrice pour le remboursement des fonds et transfère les fonds au vendeur.

AUTRES

» » » » Définition de la banque désignée pour une lettre de crédit