Qualifications pour une pension d`invalidité en ontario

<

Contenu

article data-type="article">
Le gouvernement de l`Ontario fournit une pension mensuelle aux personnes handicapées.

Le ministère des Services sociaux et communautaires, par l`entremise du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), fournit une aide financière aux personnes handicapées qui ont besoin d`aide pour payer les frais de subsistance. Pour déterminer si vous êtes admissible à une pension d`invalidité, le personnel du POSPH vous rencontrera deux fois: une fois pour évaluer votre situation financière et une fois pour évaluer votre handicap. Le POSPH détermine l`admissibilité de chaque demandeur, ainsi que la quantité d`aide au revenu, il peut recevoir, sur une base de cas par cas.

Qualifications générales

  • Pour être admissible à l`aide au revenu, vous devez être âgé d`au moins 18 ans, vivent en Ontario, dans le besoin financier et avoir un handicap (physique ou mentale) qui rend difficile pour vous de vous soutenir. Les touristes, les visiteurs et les autres résidents temporaires ne sont pas admissibles à moins d`avoir une demande de résidence permanente ou la protection des réfugiés. Le POSPH prend également les coûts du logement et de la taille de la famille en compte pour déterminer l`admissibilité.

Les atouts




  • Pour être admissible à une pension d`invalidité, vos actifs financiers doivent être sous un certain niveau. Un demandeur doit posséder moins de 5000 $ en liquide Actifs-un couple marié doit posséder moins de 7500 $. Les liquidités comprennent l`encaisse, des placements et des biens. Certains actifs, comme une maison, une voiture ou d`une politique d`assurance-vie, sont exemptés et ne seront pas affecter votre admissibilité. Vous aurez besoin de fournir au travailleur POSPH affecté à votre cas avec la documentation de vos actifs.

le revenu

  • Le niveau de revenu influe sur le montant de l`aide un demandeur peut recevoir. Votre revenu ne comprend pas seulement l`argent gagné en travaillant, mais aussi de l`argent reçu d`un autre programme gouvernemental ou d`un prêt. Le POSPH déduit la moitié de vos revenus mensuels de votre soutien du revenu. Par exemple, si vous êtes admissible à 921 $ à l`appui, mais faire 500 $ par mois, votre aide sera de 671 $ par mois. Comme avec vos actifs, vous devrez donner la documentation du POSPH sur votre revenu.

Invalidité

  • Le POSPH évaluera votre invalidité seulement après la détermination de votre admissibilité financière. Un handicap qui est continue et devrait durer un an ou plus et qui limite votre capacité à travailler, prendre soin de vous-même ou de participer à la communauté vous qualifie pour une pension d`invalidité. Le POSPH vous fournit les formulaires permettant d`évaluer votre médecin doit au handicap de votre remplir ces formulaires, après quoi vous les retourner au POSPH. Les handicaps de certains candidats ne doivent pas être évalués par le POSPH. Par exemple, si vous recevez déjà du Régime de pensions du Canada des prestations d`invalidité fédérales, on n`a pas besoin de passer par cette étape.

AUTRES

» » » » Qualifications pour une pension d`invalidité en ontario