Durée maximale de l`exclusivité pour la faillite

<

Contenu

article data-type="article">

La période d`exclusivité en faillite se réfère à la période de temps dans une faillite du chapitre 11 pour le débiteur de déposer un plan de réorganisation. Plus précisément, c`est la période de temps dans lequel le débiteur a le droit exclusif de déposer un plan. Une fois cette période d`exclusivité passe, un créancier ou le syndic peuvent déposer leur propre plan de réorganisation. La clause d`exclusivité du Bankruptcy Code favorise la résolution efficace du chapitre 11 cas.

Période d`exclusivité

  • Dans un cas de faillite du chapitre 11, le débiteur dispose de 120 jours à compter de l`entrée de l`ordre pour le soulagement de déposer un plan de réorganisation. Le soulagement de la commande est accordé à la suite du dépôt de la procédure de faillite. Le débiteur dispose également de 180 jours à compter du dépôt de l`affaire de la faillite pour obtenir l`approbation du plan de réorganisation des créanciers et le tribunal.

Extension




  • Un chapitre 11 débiteur est absolument pas lié par les exigences d`exclusivité 120 jours et 180 jours. Le débiteur peut demander des extensions des périodes d`exclusivité en déposant une requête auprès du tribunal. Dans sa requête, le débiteur doit établir un motif suffisant pour l`extension, comme les progrès dans la création d`un plan et des négociations avec les créanciers. Une restriction importante sur la recherche des extensions d`exclusivité est que vous devez déposer la motion demandant réparation au sein de l`exclusivité périodi- si vous produisez une extension en dehors des périodes de 120 ou 180 jours, les tribunaux vont généralement rejeter.

Exceptions à Extension

  • Un chapitre 11 débiteur est soumis à certaines limites légales dans la recherche des extensions de la période d`exclusivité. Ces limites empêchent le débiteur de tenir le processus du chapitre 11, et un débiteur ne peut pas demander une prolongation de l`exclusivité de la période de 120 jours au-delà de 18 mois après le dépôt de l`affaire. Le débiteur est également interdit de demander une prolongation de l`exclusivité de la période de 180 jours au-delà de 20 mois après le dépôt de l`affaire.

Conséquences

  • Si le débiteur Chapitre 11 perd l`exclusivité, un créancier ou le syndic de faillite peuvent déposer un plan de réorganisation. Ce fait, cependant, ne fait pas obstacle au débiteur de toujours déposer son propre plan de réorganisation. Néanmoins, le débiteur devra rivaliser avec le plan déposé par une autre entité, et est généralement pas dans le meilleur intérêt du débiteur. Souvent, le débiteur voudra négocier avec tout créancier qui cherche à déposer un plan de réorganisation pour voir si le créancier tenir au loin sur le dépôt du plan.

AUTRES

Les niveaux de la faillite фото

Les niveaux de la faillite

Les particuliers et les entreprises qui demandent un allégement du fardeau de la dette peuvent bénéficier de la…

» » » » Durée maximale de l`exclusivité pour la faillite