Chapitre 13 fraude de faillite est essentiellement lorsqu`un débiteur se trouve sur son état financier dans ses documents de faillite, lors d`un examen, au cours de l`assemblée des créanciers ou devant un juge de faillite. Prouver la fraude de faillite implique lancer une action en justice à part entière dans le tribunal de la faillite contre le débiteur de priver le débiteur une décharge. Prouver la fraude peut prendre beaucoup de temps et coûteux et ne doit être entreprise que si la fin justifie les moyens très.
Procéder à une règle 2004 (a) l`examen du débiteur. Un tel examen ne peut être effectuée avant le dépôt d`une action en justice et est comparé à un "expédition de pêche." Déposer une requête écrite auprès du tribunal des faillites demandant un examen du chapitre 13 débiteur en vertu de l`article 2004 (a) des Règles fédérales de procédure de faillite. Expliquez pourquoi vous voulez examiner le débiteur, comme vous croyez que le débiteur a commis une fraude de faillite.
Examiner le débiteur après l`approbation par le tribunal de la faillite. Lors de l`examen, vous êtes autorisé à poser toute question relative à la situation financière du débiteur et de ses documents de faillite. Essayez d`établir les écarts entre les documents de faillite et le témoignage du débiteur.
Effectuer le dépôt des associés d`affaires du débiteur ou des membres de la famille après le dépôt d`une plainte contre le débiteur. Établir qu`il ya eu fraude en démontrant des écarts entre la situation financière réelle du débiteur et les renseignements divulgués sur les documents de faillite. Par exemple, si vous avez découvert une maison non divulguée dans un autre État appartenant au débiteur, vous auriez un dossier solide pour fraude.
Initier découverte sous la forme de demandes de documents à différents tiers tels que les sociétés d`entiercement, les banques, les sociétés d`investissement et d`autres entités où vous croyez que le débiteur peut se cacher des actifs. Utilisez la documentation pour démontrer la fraude en raison d`une omission de divulguer les actifs dans les documents de faillite.
Conseils & Avertissements
- Cet article ne constitue pas un avis juridique. Voir un avocat.