Certaines dettes ne sont pas libérables en faillite, comme le soutien des enfants, des impôts, et les dettes qui ont été garantis par la fraude. Si vous êtes titulaire d`une dette que vous croyez ne devrait pas être déchargé, vous avez le droit en tant que créancier de déposer une objection à la décharge de la dette. En déposant une procédure contradictoire et d`aller devant le juge de faillite, vous pourriez être en mesure d`empêcher la dette d`être déchargée dans une faillite du chapitre 7.
Instructions:
Déterminer les motifs d`opposition. Le Code de la faillite de détails cas spécifiques dans lesquels les dettes sont non-libérables. Lorsque le dépôt d`une objection à décharge, vous devriez revoir le Code de la faillite pour être certain au moins une de ces circonstances particulières applicables. Si elles ne le font pas, vous pouvez être incapable avec succès à opposer à la décharge de la dette.
Préparer une plainte opposant à la libération en la dette en question. Cela se fait sous la forme d`une procédure contradictoire, qui est un type de litige civil au sein du tribunal de la faillite. Dans la plainte, vous détaillera les circonstances de la dette en question et pourquoi le tribunal devrait juger non-libérables. Lors du dépôt de la plainte auprès du greffier de la faillite dans le district où la faillite est en attente, vous devez demander au greffier de rédiger une assignation, qui est une forme qui est servi avec la plainte au débiteur.
Servir le débiteur avec la plainte et assignation. Cela peut être fait par l`embauche d`un serveur de processus pour remettre le document, par publication ou par courrier de première classe dans certaines circonstances. Vous devez également servir l`avocat du débiteur, s`il y a un.
mémoires d`échange et de découverte. La partie adverse déposera une réponse à votre plainte et chaque partie aura la possibilité d`effectuer la découverte contre l`autre côté. "la découverte" est l`occasion d`obtenir des documents ou autres informations pertinentes qui peuvent être en possession de la partie adverse à la combinaison, comme un contrat ou des informations sur le revenu.
Assister à une audience devant le juge. Une fois que toutes découverte est terminée, le juge sera probablement ordonner une audience pour examiner les arguments des deux parties. A ce moment, vous aurez l`occasion de verbaliser vos arguments, appeler des témoins et présenter toute preuve pertinente à la cour. La partie adverse aura la même occasion. Une fois que toutes les preuves sont reçues, le juge déterminera si la dette devrait être libéré.