Si vous vivez dans le Colorado et luttez avec la dette, il est important de peser toutes vos options avant de déclarer faillite, car cela aura un impact négatif sur votre cote de crédit. Ceux qui croient qu`ils ne pourront jamais rembourser leurs dettes hors doit déposer pour le chapitre 7 bankruptcy- ceux qui veulent organiser un calendrier de paiement pour rembourser leurs dettes sur cinq ans peut déposer pour le chapitre 13 de faillite. Rassemblez tous les documents financiers qui montrent combien vous gagnez chaque année, et combien vous êtes dans la dette. Il est fortement conseillé de vous engager un avocat de faillite.
Choses que vous devez
- pétition de faillite
- État des affaires financières
- 200 $ de frais de dépôt (185 $ pour le chapitre 13)
- documents financiers (factures, relevés bancaires, formulaires d`impôt)
Appelez le district du Colorado Bankruptcy Court au 720-904-7300 pour obtenir une liste des cours de conseil en crédit dans votre région. Vous devez vous inscrire et remplir un de ces cours avant de pouvoir commencer le processus de dépôt effectif. Ces conseillers de crédit facturent des frais allant de $ 100- $ 300 par mois. cours d`orientation de crédit prennent généralement six mois pour terminer, et doivent être suivis chaque semaine. Vous recevrez une preuve de certificat d`achèvement.
Aller à un district à proximité du Colorado Bankruptcy Court pour obtenir la pétition de faillite et Déclaration des affaires financières du greffier du palais de justice. Pour connaître l`emplacement, appelez 720-904-7300. Remplissez les formulaires, indiquant si vous produisez pour le chapitre 7 ou chapitre 13 de faillite. Apportez tous les documents financiers pour vous aider à remplir la déclaration des affaires financières, et aussi apporter la taxe de dépôt (il doit être un chèque libellé à l`ordre du district des tribunaux du Colorado). Le greffier va vous donner une copie des deux formes une fois que vous les avez rempli. Vous recevrez par la poste une date d`audience pour votre audience de faillite.
Montrez à votre audience de faillite, ce qui est appelé une audience 341. Assurez-vous d`apporter vos copies de l`état des affaires financières ainsi que la pétition de faillite. Apportez également tous les documents financiers pertinents. Il est fortement conseillé d`être représenté par un avocat de faillite. Si les règles de la cour en votre faveur, votre dette sera effacé (ou un plan de paiement sera mis en place pour vous si vous avez déposé pour le chapitre 13 de faillite).