Chapitre 13 protection de la faillite se compose d`un plan d`allégement de la dette fédérale administrée par un fiduciaire judiciaire et approuvé par un juge du tribunal de la faillite. Le Bankruptcy Code des Etats-Unis permet à un individu de commencer le remboursement de la dette "sans perdre la propriété." Chapitre 13 exige que le débiteur de maintenir une source de revenus et "adhérer à un calendrier de paiement prévu par le tribunal," selon les mots des investisseurs. Parce que le chapitre 13 exige une certaine partie des dettes non garanties et garanties du débiteur à payer au cours du plan, les trop-payés sont possibles.
Écrivez une lettre au syndic. Dans le chapitre 13 des plans de faillite, le débiteur est affecté un fiduciaire chargé de superviser les paiements à travers un plan de cinq ans. Écrire une courte lettre décrivant le trop-perçu et demander un remboursement sera émis. Inclure une déclaration qui indique les créanciers ne seront pas lésés au retour du trop-perçu. Postez la lettre par courrier certifié US Postal Service.
La motion, le tribunal de faillite pour un remboursement du trop-perçu. Dans le cas où le fiduciaire refuse votre demande de remboursement en trop dans votre plan de chapitre 13, aller à la cour de la faillite dans laquelle vous avez initialement déposé pour la protection. Demandez au greffier pour un formulaire pour déposer une requête pour récupérer ou les trop-payés de remboursement.
Compléter la requête en forme trop-perçu. Le formulaire devra sections d`inclure le montant de overpayment- la date de overpayment- et la raison du trop-perçu. Inclure tous les autres détails sur le trop-perçu qui est pertinent à votre motion.
Déposer la motion. Retournez le formulaire pour un mouvement de trop-payé au greffier du tribunal de la faillite. Joindre toute documentation qui appuie votre demande de trop-payés. Envoyer une copie de la requête à tous les créanciers inclus dans votre plan de faillite du chapitre 13 en utilisant US Postal Service courrier de première classe.
Conseils & Avertissements
- Lorsque vous déposez une motion pour avoir des paiements en trop de faillite remboursé, le tribunal accorde automatiquement le syndic et les créanciers la possibilité de contester la motion. Si aucune objection n`a été soulevée par les créanciers ou fiduciaire, votre motion ne sera accordée. Si une objection est déposée, vous devrez assister à une audience pour exposer votre cas.