Comment garder ma moto dans une faillite

Le but de la faillite est de mettre les débiteurs sur une base financière frais. Une personne ne sera pas nécessairement perdre leur maison, leur voiture ou leur moto si elles déclarent faillite. Les lois sur la faillite permettent aux débiteurs de prendre des exemptions. Si un actif est exempté, il ne sert pas à calculer la masse de la faillite et est essentiellement protégée de la procédure. Si les exemptions ne sont pas disponibles pour la moto, et si le débiteur peut se permettre de payer quelque chose pour elle, le débiteur peut être en mesure de négocier un jeu de paiement pour garder le vélo.

  • Contactez le tribunal de faillite dans votre région et demander au greffier pour les montants les plus courants d`exemption. En 2010, le montant de l`exemption fédérale pour les véhicules était 3,450 $. Notez que votre état peut avoir un montant d`exemption différente et vous pouvez choisir entre lesquels l`exemption (état ou fédéral) que vous voulez prendre.




  • Apprécier la valeur de la moto. Des exemptions sont fondées sur la valeur actuelle de la propriété. Consulter la valeur de la moto dans un guide d`évaluation des véhicules tels que le Kelley Blue Book.

  • Comparez le montant de l`exemption sur la valeur de la moto. Si vous êtes le propriétaire de la moto pure et simple (ce qui signifie que vous ne payez pas un prêt sur elle), et la moto vaut autant ou moins que le montant de l`exemption accordée, prendre l`exemption en remplissant le formulaire de faillite annexe C.

  • Négocier un plan de paiement avec le prêteur pour vous permettre de garder la moto. Si vous ne pouvez pas prendre une exemption ou si vous devez encore sur le vélo, vous pouvez essayer de négocier un nouveau plan de paiement avec le créancier pour vous permettre de garder le vélo. Remplir un formulaire d`accord de Réaffirmation et le déposer avec vos papiers de faillite.

AUTRES

» » » » Comment garder ma moto dans une faillite