Mon chapitre 13 syndic peut-il prendre tout mon salaire?

<article data-type="article">

Un chapitre 13 de faillite est un type de plan de restructuration qui est beaucoup moins grave qu`une faillite du chapitre 7. Un chapitre 7 décharges dettes immédiatement, mais accorde les larges pouvoirs des tribunaux de la faillite de prendre et de vendre les biens de l`emprunteur de payer les dettes clés. Un chapitre 13 plan offre une protection beaucoup plus, mais en retour, l`emprunteur doit effectuer des paiements mensuels à un régime que le syndic de faillite crée. Le syndic paie alors une partie de cet argent à tous les créanciers les plus importants. Le plan dure jusqu`à cinq ans, après quoi toutes les dettes restantes sont pardonnés.

Chapitre 13 Régime

  • Un chapitre 13 plan est pas créé par le syndic de l`air mince. Au début du chapitre 13 de faillite, le débiteur doit fournir beaucoup d`information financière au fiduciaire, y compris des informations sur toutes les dettes actuelles, toutes les dépenses nécessaires (comme la nourriture et le gaz) et tous les revenus reçus par mois. Le syndic fait alors un plan qui exige le paiement, mais laisse assez d`argent pour les dépenses mensuelles. Si les conjoints déposent faillite ensemble, le plan de paiement peut exiger d`un chèque de paie toute l`un d`eux, mais pas assez d`argent devrait être plus à gauche pour vivre.

Changements de revenu




  • Si un débiteur subit des changements de revenus ou de dépenses au moment du dépôt pour le chapitre 13, le débiteur doit aviser immédiatement le fiduciaire des changements. Dans de nombreux cas, le syndic est en mesure de modifier le plan de paiement de prendre les changements en considération si le revenu a diminué. Si le revenu augmente, le syndic peut exiger des paiements supplémentaires, mais seulement pour les 36 premiers mois du plan. Après cela, les changements sont rares à moins revenu diminue de façon drastique.

revenu exonéré

  • Il y aura toujours certains types de revenus qui sont exonérés du régime, le revenu que le syndic ne peut pas inclure dans les paiements requis au chapitre 13. Par exemple, le revenu de retraite d`un 401 (k) est exonérée, ce qui permet aux retraités de continuer en fonction de cette source d`argent. revenu de la sécurité sociale est également protégé, comme le sont de nombreux types de revenus basés sur l`assurance, tels que les prestations d`invalidité d`un emploi.

Principaux changements financiers

  • Les débiteurs doivent aussi laisser le fiduciaire connaître d`autres changements financiers, en particulier ceux qui comptent comme une augmentation forfaitaire soudaine du revenu mensuel. Par exemple, les débiteurs doivent obtenir l`approbation du tribunal de vendre leurs maisons. Lorsque la maison est vendue, les recettes vont à payer l`hypothèque. S`il n`y a plus d`argent, le syndic prendra pour rembourser une partie du plan de paiement afin qu`il puisse être achevé plus rapidement.

AUTRES

» » » » Mon chapitre 13 syndic peut-il prendre tout mon salaire?