Comment déclarer faillite si vous ne pouvez pas payer les frais d`avocat

Les personnes qui ont subi une écrasante dette peut déposer le chapitre 13 ou le chapitre 7 de faillite. Le chapitre 13 permet aux débiteurs à venir avec un plan pour faire un seul paiement mensuel à la cour qui permettra de réduire ou complètement rembourser la dette dans une période de trois à cinq ans. Chapitre 7 exige des déclarants de transformer des actifs à la cour pour distribution aux créanciers. Dans les deux types de faillite, le tribunal rejette toute dette restante une fois que le dossier est complet. Si vous ne pouvez pas payer un avocat de faillite, vous pouvez déposer pro se (sans avocat). Dépôt de faillite pro s`est une tâche rigoureuse exigeant une connaissance approfondie des lois fédérales sur la faillite et les règles de faillite des juridictions locales.

  • Rassemblez les déclarations, les factures, la preuve des paiements, des lettres et autre correspondance pour toutes les dettes. Compiler des documents pour prouver les dépenses mensuelles des ménages comme le loyer ou l`hypothèque, la nourriture, les services publics, les frais de garde d`enfants et les frais de transport. Recueillir une preuve de revenus tels que les talons de paie, les déclarations de la sécurité sociale, les paiements de pension ou de programmes sociaux, un à trois ans de déclarations de revenus et de six à 12 mois de relevés bancaires.

  • Prenez un cours de counseling de crédit requis par le tribunal dans les 180 jours avant de déposer. Recherchez un cours que les tribunaux de faillite américains ont approuvé pour donner des certificats pré-faillite en regardant sur le site Web du syndic américain.

  • Téléchargez le guide pro se des débiteurs du site Web des tribunaux américains ou appeler ou visiter le tribunal de la faillite dans votre juridiction pour demander une copie. Obtenir une copie des règles locales pour votre compétence par téléphone, en personne ou en téléchargeant un sur le site de votre juridiction de faillite. Lire attentivement les documents. Demander l`aide d`un organisme d`aide juridique dans votre région si vous avez besoin d`aide.




  • Télécharger la pétition de faillite sur le site Web de votre juridiction ou du site Web des tribunaux américains. Vous pouvez également obtenir des copies du palais de justice directement ou appeler pour demander la pétition par courrier.

  • Remplissez les documents pour le test de moyens pour vérifier si vous avez besoin de déposer faillite du chapitre 7 ou chapitre 13 de faillite. Si votre revenu est supérieur à la médiane dans votre état, le fichier Chapitre 13. Si vous le revenu est inférieur à votre médiane de l`Etat, le fichier Chapitre 7.

  • Remplissez les documents de pétition restants. Vérifiez vos informations de pétition contre les factures et les preuves de revenus et les dépenses que vous avez recueillies pour vous assurer d`inclure tout. Ne pas laisser délibérément des informations sur les dettes, l`actif ou le revenu parce que le tribunal peut rejeter votre cas pour fraude.

  • Déposer la pétition à la maison de la cour dans votre juridiction. Payer les frais de dépôt - 299 $ pour le chapitre 7 ou 274 $ pour le chapitre 13, à partir de Novembre 2010 - en espèces ou mandat parce que la loi de la faillite des Etats-Unis ne permet pas pro soi débiteurs à payer les frais de justice par chèque. Obtenir la date de la réunion 341 et les informations de contact pour le syndic de votre cas auprès du greffier du tribunal. Demander un formulaire de plan Chapitre 13 si vous produisez chapitre 13.

  • Remplissez le chapitre 13 formulaire de plan énumérant les dettes nondischargeable et créanciers garantis pour le paiement prioritaire. Inclure autant la dette non garantie que possible, et le tribunal se décharge toute dette restante après la fin du plan de trois à cinq ans. Fichier du plan dans les 15 jours suivant le dépôt de votre pétition.

  • Assister à la réunion 341 pour répondre aux questions du syndic et les créanciers présents sur vos finances et les informations contenues dans votre pétition. Apportez tous les documents que le syndic demande notamment d`identité avec photo, une preuve de revenu et les dépenses et les documents fiscaux. La réunion dure habituellement 15 à 20 minutes.

  • Recevoir une décharge des dettes d`environ six semaines après la réunion 341 pour une faillite du chapitre 7. Faire tous les paiements sur votre plan de faillite du chapitre 13 de recevoir une décharge ou de la dette restante dans trois à cinq ans.

AUTRES

» » » » Comment déclarer faillite si vous ne pouvez pas payer les frais d`avocat