Qu`est-ce qui se passe si vous ne réaffirmer la dette en faillite?

<

Contenu

article data-type="article">

Si la dette continue de vous submerger, et vous avez décidé que la faillite est votre seule option, envisager la possibilité de réaffirmer la dette pour certains biens. Selon le tribunal fédéral de faillite, les consommateurs réaffirment généralement sur des obligations garanties relatives à une maison ou d`un véhicule. Si vous choisissez de réaffirmer une dette, vous devez déposer un accord de confirmation avec le syndic de faillite pour un nouvel examen par le tribunal.

Réaffirmant la dette

  • Si vous décidez de réaffirmer un prêt automobile ou un prêt hypothécaire à domicile et un avocat vous représente, votre avocat doit déposer l`accord de confirmation avec le tribunal. L`avocat doit certifier par écrit au tribunal qu`il vous a conseillé de vos obligations à l`égard de la réaffirmation. Si vous décidez de réaffirmer, la dette ne se décharge pas, et votre obligation de payer demeurera en vigueur. Un vaste ensemble de divulgations est contenue dans l`accord de confirmation, y compris la façon dont le débiteur prévoit de rembourser la dette, comment la dette a réaffirmé a été calculé et un état détaillé des revenus et des dépenses du débiteur.

Conséquences




  • Si vous ne prévoyez pas de réaffirmer la dette sur votre maison ou votre automobile ou de toute autre obligation garantie, être prêt à perdre la possession de l`objet. Dans une faillite de liquidation, quand il n`y a pas d`accord de réaffirmation en place, les éléments qui sont garantie pour le prêt sont généralement vendus pour satisfaire le créancier. Même si vous ne disposez pas d`un prêt garanti par certains biens personnels, le tribunal peut ordonner la vente d`objets de valeur, tels que des bijoux, des fourrures et des meubles, et utiliser le produit pour aider les créanciers de rembourser. Vous devez d`abord remettre les actifs pour le processus de vente de commencer.

Décharge

  • Les individus peuvent avoir plus ou toutes leurs dettes déchargées à la suite d`une procédure de faillite. Les exceptions à décharge peuvent inclure des obligations de soutien, certains mandats judiciaires à l`égard d`une blessure intentionnelle et malveillante, les jugements applicables aux décès causés par le débiteur si le décès est survenu lors de l`utilisation d`un véhicule à moteur en état d`ébriété, les prêts effectués par une entité gouvernementale, et certaines taxes. Les dettes vous a réaffirmé qui ont ensuite été approuvées par le tribunal ne se déchargent pas.

Considérations

  • Si vous n`êtes pas représenté par un avocat et un plan pour réaffirmer une dette, le juge de faillite doit envisager l`accord de confirmation. Le juge ne sera pas certifier l`accord de confirmation, sauf si elle peut déterminer que la réaffirmation ne présentera pas une contrainte excessive pour le débiteur. Le juge doit approuver l`accord pour le reposer. Si la réaffirmation est pas approuvée par le tribunal ou si un avocat ne vous représente pas, une audience de réaffirmation est prévue pour parvenir à un règlement de la question. Avant de prendre une décision finale sur tout aspect d`un dépôt de faillite personnelle, vous pouvez contacter un professionnel du droit.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qui se passe si vous ne réaffirmer la dette en faillite?