Comment faire une note de débit

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Parfois, les transactions sont effectuées entre des personnes qui ne disposent pas d`un mécanisme pour la facturation formelle. Quelques exemples seraient si vous acceptez de vendre une antiquité ou un meuble en votre possession à un acheteur- si vous fournissez un service qui ne sont pas votre principale source de revenus pour un accord sur les prix ou si vous prêtez une somme de argent. Souvent, une poignée de main scelle ces accords. Cependant, à un moment donné, vous voulez faire une note de débit qui reconnaît votre accord.

Instructions

  1. Décidez ce moyen que vous allez utiliser pour faire de votre note de débit. Même une note manuscrite fera pour une note de débit, et les notes de débit email sont reconnus comme des moyens acceptables pour reconnaître qu`une dette est due. Vous pouvez également taper une note de débit pour vous assurer que l`écriture illisible ne sera pas source de confusion.




  2. Donnez toutes les informations nécessaires pour le récepteur à payer. Une note de débit efficace décrire le service ou l`article qui a été acheté, la date de la transaction a été achevée, et l`adresse de la personne à payer.

  3. Envoyer ou remettre la note de débit à la personne appropriée. La meilleure façon est de rédiger la note dès que la transaction est terminée. Une note de débit est pas un contrat - qui est, il est pas l`accord lui-même. Pensez-y comme une facture informelle pour rappeler à l`acheteur que le paiement est dû.

  4. Rappelez à nouveau l`acquéreur dans un délai de 10 jours à compter de la première note de débit.

  5. Changer le ton de la note pour refléter le temps écoulé. Par exemple, ce qui a commencé comme un accord amiable peut prendre sur un ton plus formel que le paiement convenu sur est en souffrance.

Conseils & Avertissements

  • Lorsqu`un fournisseur de biens ou de services a une procédure de facturation de la facture, les notes de débit sont parfois utilisés en plus. Par exemple, lorsque vous recevez une facture du bureau de votre médecin qui reconnaît un certain montant a été facturé à votre compagnie d`assurance, ceci est une note de débit - un rappel moins formel que d`une facture que l`argent est due. Il devrait avoir toutes les informations que la facture aurait, vient d`être présenté d`une manière moins formelle.
  • Si votre note de débit ne donne pas lieu à paiement, vous devrez décider si vous voulez garder l`envoi de rappels ou d`aller à un collecteur de dettes ou un avocat. Rappelez-vous que la loi protège les transactions informelles ainsi que les plus formelles, mais il faut que les deux parties ont une compréhension complète de l`accord avant toute transaction est faite.

Ressources

AUTRES