Que, quand et comment révéler un handicap non évidente à un employeur est controversée. Les Americans with Disabilities Act (ADA) ne nécessite pas la divulgation de votre handicap sauf si elle est susceptible d`affecter directement votre rendement au travail, mais si vous ne divulguez, vous ne recevez pas les protections juridiques et hébergements vous sont dus. Que ce soit pour divulguer un handicap non évidente, comme la narcolepsie dépend de l`emploi et sur votre situation personnelle. Se endormir tout à coup que certains narcoleptiques ne peut être un problème et peut vous disqualifier de certains emplois, mais si vos attaques ne sont que de temps en temps, alors votre état peut probablement être logés dans de nombreux lieux de travail.
Décider quand de divulguer votre narcolepsie à votre employeur. Si votre narcolepsie est grave, vous voudrez peut-être divulguer relativement tôt dans le processus d`embauche car il va directement affecter votre emploi et peut exiger un hébergement, mais peut-être pas dans votre première lettre de motivation / CV pour éviter la discrimination. Si votre état est doux, vous pourriez envisager de ne pas divulguer votre narcolepsie qu`après l`entrevue ou une éventuelle offre d`emploi, mais vous risquez votre sentiment employeur trompé si vous attendez trop tard dans le processus, comme le premier jour de travail.
Préparez-vous pour des questions lorsque vous divulguez votre état. Être pleinement informés sur les symptômes et le développement de la narcolepsie et de votre condition spécifique, et aussi bien informés sur les logements qui ont été faites pour les autres avec ce handicap. Si vous allez à divulguer votre handicap dans une interview ou une autre interaction face-à-face, vous devez être prêt à gérer poliment des questions potentiellement illégales.
Proposer un hébergement spécifiques, comme un horaire de travail spécifique qui fonctionne le mieux ou la prise prévue de courtes siestes au travail, pour améliorer votre condition. Faites remarquer que la narcolepsie est pas contagieuse ou dangereuse (sauf éventuellement le narcoleptique) afin que vos collègues ont aucune raison d`avoir peur ou de discrimination.
Conseils & Avertissements
- Parlez-en à d`autres narcoleptiques dans la main-d`œuvre et de voir comment ils gèrent leur handicap. Il y a aussi des groupes de soutien narcolepsie dans la plupart des grandes villes.