Le retour au travail après avoir été sur le handicap à long terme est un ajustement important pour quiconque. Si vous retournez à un emploi que vous occupiez précédemment, vous devez suivre le processus de retour au travail défini par votre employeur qui comprend l`approbation de tous les médecins ou les professionnels de la santé qui vous ont traité tout sur le handicap. Si vous retournez à la force de travail en général et ne pas avoir un emploi mis en place, vous devrez peut-être envisager une position différente, une formation ou de perfectionnement, ou des modifications physiques à vos tâches.
Consultez votre médecin pour obtenir son approbation écrite de retourner au travail. Vous devez être en mesure de prouver à votre employeur que vous êtes prêt à retourner au travail. Si vous avez été absent du travail en raison d`un trouble de santé mentale comme la dépression, le stress ou l`anxiété, vous pourriez avoir besoin d`approbation d`un psychiatre ou d`un psychologue qui vous a traité tout sur le handicap écrit.
Conférer avec votre handicap gestionnaire de cas ou coordonnateur de traitement. Si votre employeur a approuvé votre handicap grâce à son programme d`aide aux employés, alors vous avez probablement un gestionnaire de cas d`invalidité qui a été supervisé votre arrêt de travail. Un gestionnaire de cas d`invalidité coordonne toutes les personnes impliquées avec un client d`invalidité comme les médecins, les infirmières en santé au travail, les représentants des compagnies d`assurance, les professionnels de la santé mentale et des physiothérapeutes. Si votre médecin a approuvé votre retour au travail, le gestionnaire de cas d`invalidité devra informer toutes les personnes concernées de votre date et d`un plan de retour au travail.
Considérez toutes les conditions physiques que vous pourriez avoir qui pourrait vous empêcher de revenir aux tâches que vous avez effectuées avant votre période d`invalidité. Vous et votre médecin devez déterminer si vous avez besoin de retourner au travail avec des restrictions physiques qui nécessitent une modification de votre position. Vous pourriez avoir besoin d`un clavier d`ordinateur ergonomique ou chaise de bureau, par exemple, que votre employeur devra prendre des dispositions pour votre retour.
Voyez si vous pouvez retourner ou à temps partiel à temps plein ou sur un plan progressif de retour au travail. Une option consiste à revenir à temps partiel pendant trois ou quatre semaines, puis commencer à temps plein à nouveau. Un retour progressif au travail pourrait bien fonctionner si vous avez été sur le handicap à long terme pour une longue période ou si vous n`êtes pas sûr que le retour à plein temps vous submerger physiquement ou émotionnellement.
Pratiquez vos tâches à la maison avant de retourner au travail, si possible. Si vous le faites habituellement beaucoup de dactylographie au travail, essayez de taper à la maison pour voir si vous serez en mesure de gérer pendant plusieurs heures. Si votre travail implique de levage lourd, essayez de soulever des objets lourds à la maison pour voir comment vous gérer physiquement. Si vos responsabilités professionnelles typiques implique beaucoup de marche ou debout, la pratique la marche et debout pendant de longues périodes à la maison. Il vous donnera une idée de la façon dont vous serez en mesure de gérer une fois de retour au travail et aussi vous aider à entrer dans la condition physique nécessaire pour vos devoirs.
Conseils & Avertissements
- Si vous ne disposez pas d`un emploi à revenir après une période d`invalidité, consulter un spécialiste à une agence de l`emploi pour les tests d`orientation professionnelle, l`aide à votre recherche d`emploi et les possibilités de formation pédagogique. Envisager le travail à domicile dans une position telle que la saisie de données ou transcripteur médical si vous rencontrez des problèmes de mobilité. Certaines agences d`emploi sont spécifiquement adaptés à aider les personnes ayant un handicap physique pour trouver le bon emploi.
- Ne jamais retourner au travail contre l`avis d`un médecin.