Comment rédiger un plan financier

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Un plan financier est le cœur de toute entreprise de démarrage ou existante. Il est l`aboutissement de la déclaration de revenus, la projection des flux de trésorerie et le bilan de l`entreprise. Le plan financier est une façon de regarder une entreprise à travers une lentille financière, qui est le point de vue la plupart des investisseurs préfèrent. Lors de la préparation d`un plan financier, il est pas obligatoire que vous soyez un mathématicien, mais vous avez besoin de comprendre comment les chiffres affectent une entreprise.

Instructions

  1. Préparer votre déclaration de revenus. Le compte de résultat est l`un des trois parties qui composent le plan financier. Le compte de résultat est un état financier qui exprimera les recettes et les dépenses de votre entreprise. Il vous et vos investisseurs fournir un portrait financier de la façon dont l`entreprise fait ou fera.




  2. Préparer une projection de cash-flow. Une projection de cash-flow vous permet de voir à quel point l`argent coule dans et hors de votre entreprise. Cet état financier vous permet de préparer un excédent ou une perte. Si cela est une entreprise de démarrage d`entreprise, il est préférable d`inclure deux colonnes pour chaque mois de fonctionnement. Une colonne liste les prévisions de trésorerie et l`autre liste le flux de trésorerie réels.

  3. Préparer un bilan. Le bilan d`un plan financier permettra d`équilibrer les actifs de la société et des immobilisations contre toutes les dettes de la société. Le bilan doit être considéré comme un moyen de mesurer la santé financière d`une entreprise, car il décrit sa valeur nette. S`il y a un excès de fonds après que les passifs ont été retranchée de l`actif, l`entreprise est en bonne santé financière.

  4. Préparer un résumé de vos besoins financiers. Que l`entreprise est une start-up ou une préoccupation existante, un synopsis est encore nécessaire de présenter aux investisseurs. Cela montre la quantité d`argent que vous allez être à la recherche, en plus de décrire la façon dont l`argent sera alloué (y compris les frais d`exploitation, le matériel et les salaires).

  5. Préparer une stratégie de sortie. Chaque entreprise ne sera pas couronnée de succès, il est donc préférable de se préparer au pire. Ce genre de préparation va mettre les investisseurs possibles à l`aise s`ils savent que vous avez pensé à un plan d`urgence. La stratégie de sortie devrait expliquer comment les investisseurs vont récupérer l`argent devrait l`entreprise échouer.

Conseils & Avertissements

  • Pour veiller à ce que tous les états financiers ont été préparés correctement, les ont regardé par-dessus par un accountant.Revisit le plan financier sur une base mensuelle pour vérifier vos progrès.
  • Ne pas oublier d`inclure un salaire pour vous-même dans la plan.Profit financière est la priorité sur les recettes.

Ressources

AUTRES