Tout comme leurs homologues à but lucratif, les organismes sans but lucratif maintiennent les états financiers qu`ils distribuent régulièrement aux membres du conseil comme un moyen d`évaluer la santé financière de l`organisation. Les états financiers vérifiés sont souvent nécessaires dans le cadre d`une demande de subvention. Alors que les rapports financiers ne sont pas aussi largement accessible que les formulaires fiscaux annuels à but non lucratif sont tenus par la loi fédérale à divulguer au public, appelé 990 formes, environ 13 pour cent des organismes sans but lucratif ont affiché leurs états financiers vérifiés sur leurs sites Web en 2008, selon à Guidestar.org. Les états financiers peuvent être une ressource précieuse pour tous ceux qui veulent faire des recherches à but non lucratif avant de donner de l`argent.
Comparer les actifs et passifs à l`état de la situation financière. Ce formulaire est également soumis à l`IRS comme la partie IV de la forme 990 et doit être mis à la disposition du grand public. Les actifs et passifs sont présentés en fonction d`une équation comptable de base: Actif = Passif + actif net. Cette formule montre essentiellement que les choses de valeur que l`organisation détient sont égaux à sa dette ainsi que les actifs financés par ses propres ressources. L`équation est la même que celle rapportée sur un état financier à but lucratif, sauf pour les entreprises à but lucratif utilisent les termes "équité" ou "la valeur nette" à la place de "l`actif net."
Regardez comment les actifs nets changé d`un jour à l`autre sur la déclaration d`activité. Cette déclaration, à la disposition du public la partie I du formulaire 990, montrera comment l`actif net augmenté ou diminué tous les revenus de temps ou les dépenses ont été signalés sur la base du calcul suivant: recettes - dépenses = Variation de l`actif. Cette formule, cependant, est pas aussi important indicateur du succès de l`organisation que pour les états financiers à but lucratif, où les recettes moins les dépenses, enregistré en résultat net ou le résultat net, indiquent le succès de l`entreprise. À but non lucratif, qui se concentrent sur l`accomplissement de leur mission plutôt que de faire de l`argent, portent cet équilibre en avant comme un excédent ou un déficit.
Analyser comment l`organisation consacre ses ressources à l`état des dépenses fonctionnelles, qui est à la disposition du public la partie II du formulaire 990. Cette équation est exprimée en Total des dépenses = charges de programmes + collecte de fonds Dépenses + Frais d`administration. Cette formule montre comment les dépenses sont distribuées et est l`une des meilleures réflexions des valeurs, la mission, la réussite et de la comptabilité des pratiques de l`organisation dans le rapport. Malheureusement, tous les états financiers sans but lucratif comprendra ce point.
Examiner les entrées et sorties de trésorerie sur l`état des flux de trésorerie. Cette déclaration montre la formule suivante: Variation de la trésorerie = trésorerie d`exploitation + trésorerie d`investissement + trésorerie de financement. Bien que cette partie de l`état financier ne sont pas compris partout sur un formulaire 990, il peut fournir un aperçu important comment se déplace en espèces par le biais de l`organisation.
Lire les notes. Les renvois sont souvent négligés en tant que partie de la routine du rapport, mais ils contiennent des informations précieuses, y compris la description des principes comptables utilisés pour rédiger le rapport, les décisions concernant la répartition des coûts communs et une représentation de la mission et les programmes clés de l`agence.