Qu`est-ce qu`un rétrofacturation retour article?

<

Contenu

article data-type="article">

A rétrofacturation retour de l`article, plus communément connu comme un renversement de crédit, permet à un consommateur qui possède une carte de débit ou de crédit pour récupérer les fonds auprès d`un marchand en raison d`une erreur, le vol d`identité ou de fraude. Le terme peut également se référer à un chèque retourné, où la banque initie une rétrofacturation retour de l`article sur le contrôle d`un consommateur que le commerçant a déposé. Bien que légitimes retour article chargebacks protéger les consommateurs, les rétrofacturations frauduleuses peuvent coûter marchands d`importantes sommes d`argent, selon BBVA Compass.

Vérifie

  • Quand un marchand dépose un chèque dans son compte bancaire, la banque sera généralement créditer son compte avec les fonds du chèque. Si un consommateur émet un chèque sur la base d`un compte avec des fonds insuffisants, un compte fermé ou un faux compte, ou un voleur d`identité a utilisé des chèques volés, la banque du commerçant instituera un rétrofacturation retour de l`article, où la banque retirera les fonds de la le compte de marchand. La banque du commerçant peut évaluer le marchand des frais pour le temps perdu dans le traitement du chèque, et le commerçant devra essayer de recueillir les fonds lui-même.

Cartes de crédit




  • Selon la loi fédérale, les consommateurs ont le droit de refacturer les achats qu`ils n`autorisent, produits ou services non reçus ou non livrés dans un délai raisonnable ou de produits et services différents de ceux décrits, selon le Bureau du procureur général de Californie. Les consommateurs ont également le droit de recevoir un remboursement en cas de retour d`un produit dans un laps de temps raisonnable. Ils peuvent initier un différend avec leur compagnie de carte de crédit qui se traduira par la compagnie de carte de crédit l`inversion de la transaction, et l`argent sera retiré du compte du commerçant.

Cartes de débit

  • Un commerçant peut faire face à une rétrofacturation retour d`article si elle accepte une carte de débit volée ou fait des accusations inexactes ou frauduleuses sur la carte de débit d`un consommateur. Lorsque le consommateur initie une réclamation, la banque qui a émis la carte du consommateur va supprimer les fonds du compte bancaire du commerçant. Tout au plus, le consommateur ne peut pas refacturer le premier 50 $ de pertes si celui-ci notifie son émetteur de la carte dans les deux jours et 500 $ si celui-ci notifie son émetteur de la carte après deux jours de remarquer les frais non autorisés, selon US PIRG. Les deux cartes de débit Visa et MasterCard offrent zéro protection de la responsabilité dans certaines circonstances.

Considérations

  • Dans de nombreux États, une personne qui émet un chèque basé sur un compte bancaire fermé ou un compte avec des fonds insuffisants devront faire face à des sanctions pénales. Les commerçants ont également le droit de percevoir le montant initial de la dette et des frais associés à la rétrofacturation retour de l`article. Les entreprises peuvent contester le processus de rétrofacturation avec des transactions de crédit ou carte de débit. Si l`émetteur de la carte se prononce en faveur du marchand, il renversera la rétrofacturation retour d`article et de créditer les fonds au commerçant.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qu`un rétrofacturation retour article?